Modification d'un projet Autodesk Inventor

Modifiez des projets Inventor à l'aide d'Autodesk Autoloader ou manuellement.

Autodesk recommande d'utiliser Autodesk Autoloader pour formater les données de projet en vue de les utiliser dans le coffre-fort. Avant de modifier des données en vue de les utiliser dans le coffre-fort, assurez-vous qu'aucun utilisateur ne travaille sur les fichiers et qu'une seule personne est autorisée à modifier les fichiers. Après avoir ajouté les fichiers au coffre-fort, utilisez ce dernier pour partager les fichiers avec d'autres utilisateurs. 

Modifier un projet Autodesk Inventor à l'aide d'Autodesk Autoloader

  1. Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Autodesk > Autodesk Data Management > Outils > Autodesk Autoloader.
  2. Recherchez le dossier contenant les données Inventor que vous souhaitez modifier et sélectionnez-le.

Cliquez sur Aide pour en savoir plus sur Autodesk Autoloader.

Modifier manuellement un projet Autodesk Inventor

Une autre façon de formater un fichier projet existant consiste à modifier le dossier et les fichiers manuellement. Cette méthode est un peu plus délicate que l'utilisation d'Autodesk Autoloader, mais elle vous permet d'organiser vos données comme vous le souhaitez.
Remarque : Lors de la modification manuelle des fichiers projet, il se peut que la résolution des fichiers échoue et que vous soyez amené à rechercher les références manquantes.
  1. Assurez-vous qu'aucun utilisateur ne travaille sur le jeu de données ou le projet que vous souhaitez modifier. Il est également recommandé de déplacer les données de projet vers un dossier local pour y effectuer des modifications. Vous empêcherez ainsi tout utilisateur de travailler dans le projet pendant son formatage.
  2. Ouvrez le fichier projet existant via l'éditeur autonome de fichiers de projet ou Autodesk Inventor.
  3. Si vous n'avez aucun espace de travail dans votre fichier projet, ajoutez-en un. L'espace de travail doit être défini à "." (par exemple, le même dossier que le fichier projet) ou il doit être défini à un sous-dossier relatif à un fichier projet (par exemple, ".\Espace_de_travail"). Si vous souhaitez disposer de certaines données de bibliothèques localement, définissez votre espace de travail à un dossier relatif (par exemple, .\Espace_de_travail)
  4. Supprimez tous les chemins de recherche des groupes de travail et locaux.
  5. Après la suppression des chemins de recherche, déplacez tous les dossiers et fichiers référencés depuis les chemins de recherche vers votre espace de travail. Vous pouvez conserver la structure d'origine ou en créer une nouvelle. Veillez à créer une structure des fichiers et dossiers appropriée. Ils sont ajoutés au coffre-fort avec la même structure.
    Remarque : Dans la plupart des cas, l'ouverture des fichiers échoue parce qu'ils ont été déplacés. Pour que ces fichiers s'ouvrent correctement dans le coffre-fort, vous devez résoudre les références erronées.
  6. Toutes les bibliothèques peuvent rester telles quelles. Tout chemin de bibliothèque valable est acceptable dans le coffre-fort.
  7. Ouvrez vos fichiers dans Autodesk Inventor pour résoudre toute référence erronée.