Lorsque vous travaillez dans AutoCAD Electrical et Autodesk Vault, vous extrayez des projets ou des dessins individuels d'un coffre-fort en vue de les modifier. Vous pouvez effectuer toutes les opérations de coffre-fort dans le gestionnaire de projet lorsque vous êtes connecté au coffre-fort.
Vous pouvez également gérer les relations entre un fichier projet et ses fichiers dépendants au sein du coffre-fort, tout en continuant de profiter des opérations de gestion de projet standard.
AutoCAD Vault ARX intègre les fonctions de coffre-fort au gestionnaire de projet une fois la connexion au coffre-fort établie. Pour accéder aux commandes du coffre-fort, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur un projet ou un dessin dans le gestionnaire de projet d'AutoCAD Electrical. Le gestionnaire de projet peut servir à effectuer les opérations suivantes :
Lors du démarrage initial d'AutoCAD Electrical, vous n'êtes pas connecté au coffre-fort. Vous devez vous connecter à Autodesk Vault pour pouvoir travailler avec les projets du coffre-fort. Vous pouvez également vous connecter au coffre-fort à l'aide du ruban d'Autodesk Vault.
Le principe fondamental du coffre-fort est que vous ne travaillez jamais directement sur un fichier du coffre-fort. Vous devez extraire le projet dans le dossier de travail de votre lecteur local pour le modifier. Lorsque vous avez terminé de travailler sur le projet, vous devez le réarchiver dans le coffre-fort.
Lorsqu'un fichier projet et les fichiers dessin associés sont extraits d'un coffre-fort, seuls les fichiers qui ne sont pas encore extraits sont téléchargés. Si la copie de travail d'un fichier est antérieure à la version du coffre-fort, vous êtes invité à remplacer la copie de travail. Si la copie de travail est déjà extraite, elle n'est pas remplacée.
Astuce : si vous souhaitez que les autres utilisateurs puissent consulter les modifications que vous avez apportées à un projet tout en continuant à le modifier, choisissez l'option Conserver l'extraction dans la boîte de dialogue Archiver. Ainsi, les modifications apportées au projet sont archivées, mais vous gardez le projet extrait.
Les icônes d'état indiquent l'état de vos fichiers locaux comparé aux mêmes fichiers dans le coffre-fort. Vous pouvez indiquer quand la copie locale est synchronisée avec le coffre-fort et quand elle ne l'est pas. L'infobulle associée à chaque icône d'état décrit l'état du fichier et suggère la prochaine étape logique. L'état d'un fichier local est mis à jour lorsque le fichier est enregistré sur le disque.
Les règles ci-après s'appliquent à l'archivage des fichiers de définition de projet (*.wdp). Le fichier .wdp est associé aux versions les plus récentes dans le coffre-fort des fichiers de dessin répertoriés dans le fichier de définition de projet.
Archivage de tout le projet |
Ajoute le fichier de définition du projet dans le coffre-fort ainsi que tous les fichiers que vous avez extraits. Le fichier projet est associé à tous les fichiers dessin en cours d'archivage ainsi qu'aux dernières versions des dessins déjà placées dans le coffre-fort. Les fichiers utilisés pour la prise en charge du projet (par exemple *.wdl et *.wdt) sont répertoriés dans la boîte de dialogue Archiver du coffre-fort s'ils portent le même nom que le projet. |
|
Archivage initial |
Lors du premier archivage du projet, il se peut qu'il y ait plusieurs fichiers dessin à ajouter au coffre-fort en même temps que le fichier de définition du projet. Une fois que le projet et les dessins ont été ajoutés au coffre-fort, les fichiers dessin sont associés à cette version du fichier projet. Lors de l'archivage initial du fichier de définition du projet, le numéro de version est 1. |
|
Fichier .wdp extrait |
Le fichier .wdp est associé aux fichiers dessin répertoriés dans la boîte de dialogue Archiver du coffre-fort, ainsi qu'aux fichiers dessin les plus récents dans le coffre-fort qui, sans être répertoriés dans cette boîte de dialogue, sont inscrits dans le fichier de définition du projet. La version du fichier .wdp est déterminée lors de l'archivage. |
|
Fichier .wdp non extrait |
Les fichiers utilisés pour la prise en charge du projet (par exemple *.wdl et *.wdt) ne sont pas répertoriés dans la boîte de dialogue Archiver du coffre-fort puisque le fichier de définition n'a pas à être archivé. Si le fichier projet n'est pas extrait, sa version n'est pas modifiée en cas d'utilisation de la commande Tout archiver pour le projet. Les fichiers dessin sont ajoutés dans le coffre-fort sans être associés au fichier de définition du projet. Vous devez extraire le fichier de définition du projet et l'archiver à nouveau pour modifier la version du projet et l'associer aux versions les plus récentes des dessins dans le coffre-fort. |
|
Archivage du projet |
Permet d'ajouter uniquement le fichier de définition du projet dans le coffre-fort. Le fichier projet est associé à l'ensemble des versions les plus récentes des dessins dans le coffre-fort. |
|
Archivage du projet |
Si le fichier projet est extrait et que de nouveaux fichiers dessin ne sont pas archivés, ces derniers sont archivés en même temps que le fichier projet afin de les associer. |