L'utilitaire de téléchargement par lot Autodesk Autoloader permet de télécharger des données vers un coffre-fort.
Autoloader n'a aucun impact sur les fichiers source d'origine. Les fichiers source sont copiés dans un emplacement temporaire de l'ordinateur local avant d'être téléchargés. Si vous téléchargez des fichiers Autodesk Inventor, ce n'est qu'une fois que les problèmes de résolution ont été corrigés et que les fichiers copiés ont été organisés en vue d'une utilisation dans un coffre-fort que les fichiers sont téléchargés dans le coffre-fort.
Configuration système requise
- Autodesk Vault
- Autodesk Data Management Server Console
- Si vous utilisez la version par défaut de Microsoft SQL Server 2012 Express pour gérer votre coffre-fort, assurez-vous que le volume total de données dans votre coffre-fort après téléchargement est inférieur à 4 gigaoctets ou 50 000 versions. Si les données de votre coffre-fort dépassent ces spécifications, effectuez une mise à niveau vers la version complète de Microsoft SQL Server 2012 avant d'installer Autoloader et de télécharger les données.
Formats de données pris en charge
- Autoloader prend en charge les données d'Inventor R10 et des versions ultérieures.
- Autoloader prend en charge les données d'AutoCAD R14 (et des produits AutoCAD R14) et des versions ultérieures.
- Autoloader prend en charge les fichiers MicroStation DGN.
Recommandations pour le téléchargement
Suivez les instructions ci-dessous pour charger automatiquement des données dans le coffre-fort :
- Fermez autant d'applications que possible pendant le chargement automatique des données.
- Autoloader copie tous les fichiers à télécharger dans un dossier temporaire sur le système sur lequel s'exécute Autoloader. Par conséquent, prévoyez suffisamment d'espace pour pouvoir dupliquer ces fichiers. En cas de publication de fichiers DWF ou DWFX, prévoyez également assez d'espace pour stocker les fichiers de visualisation.
- Si vous procédez au chargement automatique de fichiers Inventor sans publier de fichiers DWF, téléchargez des lots de 30 000 fichiers maximum.
- Si vous procédez au chargement automatique de fichiers Inventor et à la publication de fichiers DWF, téléchargez des lots de 20 000 fichiers maximum.
- Si vous procédez au chargement automatique de fichiers AutoCAD ou DWG sans publier de fichiers DWF, téléchargez des lots de 50 000 fichiers maximum.
- Si vous procédez au chargement automatique de fichiers AutoCAD ou DWG et à la publication de fichiers DWF, téléchargez des lots de 30 000 fichiers maximum.
Configuration requise des environnements répliqués
Si vous utilisez Autoloader dans un environnement répliqué, vous devez remplir les conditions suivantes pour pouvoir télécharger des données vers un coffre-fort à l'aide d'Autoloader.
- Vous devez disposer des privilèges d'administrateur du coffre-fort.
Plusieurs instances d'Autoloader
Les utilisateurs peuvent exécuter plusieurs instances d'Autoloader sur des stations de travail différentes tout en étant connectés au coffre-fort en même temps. Une fois que l'administrateur exécute Autoloader sur le serveur et qu'il personnalise les noms des dossiers de conception et de bibliothèque, des instances supplémentaires d'Autoloader peuvent être exécutées simultanément. Il est de la responsabilité des utilisateurs de s'assurer que les jeux de données téléchargés ne se chevauchent pas.
Avant d'utiliser Autoloader
- Autodesk vous recommande vivement d'effectuer une sauvegarde de tous les coffres-forts avant le chargement automatique des données.
- Pour utiliser Autoloader, vous devez désactiver l'option Exiger des noms de fichiers uniques dans le coffre-fort.
- Le rapport de téléchargement peut être affiché uniquement sur l'ordinateur qui l'a généré.
- Pour charger des fichiers Inventor, Autoloader requiert qu'Inventor soit installé (et corresponde à la dernière version d'Inventor exécutée). Un produit Vault 2022 doit également être installé sur le même système qu’Autoloader.
- La publication DWF n'est pas prise en charge si vous procédez au chargement automatique des données Inventor à l'aide d'Inventor LT.
- Les fichiers AutoCAD avec les vues de dessin de documentation du modèle des références Inventor ne sont pas pris en charge avec Autoloader.
- Si Inventor a besoin de se réenregistrer auprès du système d'exploitation pendant l'exécution d'Autoloader, le processus de réenregistrement peut entraîner la fermeture d'Autoloader. Veillez à enregistrer tous les rapports d'analyse et de téléchargement avant de démarrer Inventor et d'exécuter Autoloader.
- Afin de publier des fichiers de visualisation (DWF ou DWFx) pour des iPièces Inventor, Autoloader requiert que Microsoft Office Excel 2007 ou une version ultérieure soit installé.
- Vous devez télécharger tous les fichiers Inventor dans le même dossier du coffre-fort. Par défaut, ce dossier s'intitule Designs, mais vous pouvez le renommer. Toutefois, vous ne pourrez le faire qu'après avoir téléchargé des fichiers à cet emplacement.
- Si Direct 3D 9 est installé sur votre ordinateur, il est recommandé de définir le paramètre matériel d'Inventor sur une valeur autre que Direct 3D avant de publier des fichiers DWF ou DWFX dans Autoloader.
- Les fichiers AutoCAD peuvent être téléchargés dans n'importe quel dossier du coffre-fort.
- Les fichiers AutoCAD Electrical, AutoCAD Mechanical et Mechanical Desktop sont tous téléchargés dans le coffre-fort sous forme de fichiers AutoCAD ordinaires, ce qui peut entraîner la perte des rapports entre fichiers.
- Les données de jeu de feuilles sont téléchargées dans le coffre-fort sous forme de fichiers AutoCAD vanille, ce qui peut entraîner la perte des relations entre les jeux de feuilles. Il est recommandé d'utiliser le gestionnaire du jeu de feuilles pour archiver les données de jeu de feuilles.
Lancement d'Autoloader
- Sélectionnez
- Lorsque vous êtes prêt à commencer, cliquez sur Etape suivante pour démarrer la visite virtuelle d'Autoloader.