Lorsqu'un fichier DWG est ajouté à un coffre-fort, les valeurs de la boîte de dialogue Propriété DWG sont automatiquement extraites du fichier et stockées dans la base de données du coffre-fort.
Remarque : Lorsque vous travaillez avec des attributs de bloc contenant du texte multiligne, vous pouvez mapper uniquement dans le coffre-fort. Les propriétés ne conservent pas le formatage de texte multiligne lorsqu'elles sont extraites depuis le coffre-fort. En outre, lorsque la propriété est réécrite dans le cartouche, elle ne conserve pas le formatage du texte multiligne.
Vous pouvez également extraire les valeurs de propriété de blocs attribués en ajoutant le nom du bloc attribué à la boîte de dialogue Attributs de bloc d'index de la console du serveur.
Remarque : Seules les valeurs de propriété de la première occurrence d'un bloc attribué sont extraites.
L'extraction de ces propriétés rend les éléments suivants disponibles dans Autodesk Vault :
- Références succinctes aux propriétés associées au fichier : vous pouvez choisir d'afficher ces propriétés sous forme de colonnes.
- Options de tri des fichiers en fonction de ces propriétés : vous pouvez trier ou grouper les données selon la valeur de leurs propriétés.
- Recherche avancée de fichier en fonction des propriétés ou du contenu du fichier : vous pouvez rechercher un fichier dans le coffre-fort à partir de son contenu.
Une image miniature du fichier DWG est également extraite. Dans Autodesk Vault, vous pouvez personnaliser votre affichage pour faire apparaître n'importe quelles propriétés, notamment l'image miniature.
Remarque : La variable RASTERPREVIEW doit être définie sur 1 pour extraire l'image miniature.
Procédures
Extraire les propriétés d'attributs de bloc
Utilisez la commande Attributs de bloc d'index de la console du serveur pour extraire les données de propriétés contenues dans des blocs attribués. Vous pouvez ainsi disposer de ces informations dans Autodesk Vault. Vous pouvez ajouter ces données comme champ de propriété et rechercher les fichiers contenant des données dans un bloc attribué que vous avez ajouté dans la console du serveur.
Remarque : Vous devez avoir un bloc attribué dans un fichier qui a été réarchivé dans le coffre-fort pour pouvoir extraire ces données.
- Dans la console du serveur, choisissez Attributs de bloc d'index dans le menu Outils.
- Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur Nouveau, puis entrez le nom du bloc attribué dont vous souhaitez rendre les propriétés disponibles dans Autodesk Vault.
- Cliquez sur OK pour terminer l'opération.
Les données de propriétés du bloc attribué sont désormais disponibles à l'affichage dans Autodesk Vault. Consultez l'aide d'Autodesk Vault pour obtenir de plus amples informations sur la personnalisation et l'affichage des champs.