Les commandes du groupe de fonctions Synthèse vous permettent de spécifier quels objets doivent être synthétisés, de sélectionner des points de transition mélangés et de générer la synthèse. Lorsque vous effectuez une synthèse, différentes séquences des clips sont appliquées à chaque objet en fonction du mouvement comportemental de son représentant.
Pour sélectionner l'un quelconque de ces éléments, vous pouvez cliquer dessus. Si vous souhaitez sélectionner plusieurs éléments, utilisez les touches Ctrl+clic et Maj+clic. Mettez en surbrillance tous les objets grâce au bouton Sélectionner tout.
Ces objets doivent tous être structurellement identiques à l'objet global. Ils doivent de fait être des clones.
Après avoir effectué des copies de l'objet animé d'origine, vous pouvez utiliser cette commande pour supprimer l'animation de ces copies. Lors de la synthèse, le mouvement est appliqué en fonction de l'état qui est actif.
Ce bouton a pour effet de supprimer le clip de séquence maître de cet objet. Vous pouvez alors modifier les clés et changez manuellement l'animation dans la scène.
Une barre de progression s'affiche lors de la synthèse. Lorsque la synthèse est terminée, la boîte de dialogue Synthèse réapparaît et vous pouvez visualiser les valeurs calculées minimales, maximales et moyennes de la séquence du représentant pour les différentes propriétés de l'état dans la boîte de dialogue Etat clip. Utilisez ces valeurs pour ajuster les propriétés de l'état.
Lors de la synthèse, il est possible que plusieurs états soient activés en même temps. Dans ce cas, un seul état est choisi de façon aléatoire. La valeur de départ est utilisée pour modifier la valeur aléatoire sélectionnée lors du processus de sélection de l'état.
Lors de la synthèse, les clips ne sont pas séquencés de bout en bout. Au contraire, ils se chevauchent partiellement et le mélange de clés et le calcul de la moyenne se produisent pendant ces intervalles de chevauchement. Ceci permet d'effectuer des transitions lisses entre les clips. Pendant une période de lissage ou de chevauchement, la pondération passe graduellement du clip indiqué dans A partir du clip à celui spécifié dans Vers le clip. Ainsi, les clés du premier prédominent au début du mélange tandis que celles du dernier prédominent à la fin.
Vous pouvez indiquer explicitement le mode de mélange entre les clips ou vous pouvez laisser character studio calculer automatiquement les paramètres de mélange. Pour indiquer le mélange, utilisez les listes déroulantes pour choisir une paire de clips, puis définissez le paramètre Début mélange à l'image indiquée dans A partir du clip sur laquelle le mélange doit commencer. Sinon, utilisez les boutons Mélange auto. et Mélanger tout auto. pour que character studio détermine les meilleurs points de mélange.
Si vous utilisez le bouton Mélange auto., vous visualisez ensuite le point de départ du mélange calculé pour chaque paire de clips en choisissant les clips dans les listes déroulantes.