Le comportement Arrivée surface est similaire au comportement Rechercher dans la mesure où il permet de spécifier un ou plusieurs objets comme cible fixe ou mobile pour les représentants. La principale différence est que le comportement Arrivée surface peut pousser les représentants à s'arrêter lorsqu'ils atteignent la cible. Vous pouvez également spécifier, dans une certaine mesure, où le représentant s'arrêtera sur l'objet et comment il s'approchera de la cible avant de s'immobiliser.
Ce comportement pourrait, par exemple, être utilisé pour créer une animation dans laquelle des oiseaux volent au-dessus de poteaux téléphoniques, puis viennent chacun à leur tour se poser sur un poteau différent.
Si vous avez sélectionné plusieurs cibles en utilisant Sélection multiple (voir ci-dessous), l'intitulé "Multiple" apparaît alors sur le bouton. Afin de visualiser quels objets sont des cibles, cliquez sur le bouton Sélection multiple.
Lorsque vous avez plusieurs cibles, vous pouvez indiquer aux représentants de se diriger vers la cible la plus proche du groupe ou vers la moyenne calculée des positions des cibles.
Spécifie trois aspects du comportement Arrivée surface : Taux, Vitesse et Distance.
L’écart réel est calculé en multipliant la valeur Ecart par un nombre aléatoire compris entre -1 et 1, puis en multipliant le résultat par la valeur Taux. Valeur par défaut = 0,0.
L’écart réel est calculé en multipliant la valeur Ecart par un nombre aléatoire compris entre -1 et 1, puis en multipliant le résultat par la valeur Vitesse.
Tant que le représentant ne se trouve pas dans ce rayon, le comportement n’a pas d'influence.
L’écart réel est calculé en multipliant la valeur Ecart par un nombre aléatoire compris entre -1 et 1, puis en multipliant le résultat par la valeur Distance. Valeur par défaut = 0,0.
Lorsque vous utilisez l'option Aléatoire, character studio choisit les points d'arrivée des représentants une seule fois, au début de la simulation.
Si vous choisissez cette option, mais que l'option Toutes les images est désactivée, character studio choisit les points d'arrivée des représentants une seule fois, au début de la simulation.
Toutes les imagesLorsque cette option est activée, Character Studio choisit des points d'arrivée pour les représentants à chaque image. Cette fonction est disponible uniquement lorsque le paramètre Point le plus proche est sélectionné. Cette option est désactivée par défaut.
Il est utile d'utiliser l'option Chaque image lorsque la cible pivote lors de l'animation. Toutefois, les calculs sont plus longs.
Ce sont les valeurs des paramètres Hauteur et Descente qui indiquent la trajectoire que suivra le représentant lors de son arrivée. Un grand nombre de comportements différents reste possible, des atterrissages en douceur aux plongeons réalisés par des engins comme les hélicoptères.
Dans les deux cas, l'écart réel est calculé en multipliant la valeur Ecart par un nombre aléatoire entre -1 et 1, puis en multipliant le résultat par la valeur appropriée.
Il s'agit du point vers lequel le représentant se dirigera avant de descendre vers le point d'arrivée.
L’écart réel est calculé en multipliant la valeur Ecart par un nombre aléatoire compris entre -1 et 1, puis en multipliant le résultat par la valeur Hauteur.
L’écart réel est calculé en multipliant la valeur Ecart par un nombre aléatoire compris entre -1 et 1, puis en multipliant le résultat par la valeur Début descente.
X/Y/ZUtilisez ces doubles flèches pour spécifier le vecteur d'approche finale en coordonnées Univers. Par exemple, le vecteur spécifié à l'aide des valeurs par défaut X = 0, Y = 0, Z = 1 implique que les représentants approcheront la cible le long de l'axe Univers vertical.
Affecte les nombres aléatoires utilisés pour calculer les valeurs du paramètre Ecart.
Pour des variations aléatoires similaires entre les différents comportements Arrivée surface, utilisez la même valeur de départ.
Affiche la couleur utilisée pour représenter l'icône de la cible. La couleur par défaut est bleu foncé.
Afficher cibleActive l'affichage de l'icône cible, qui apparaît au moment de la résolution lorsqu'un nouvel objectif intermédiaire est calculé pour le représentant. Pour créer des objectifs intermédiaires, utilisez les paramètres du groupe Approche. Valeur par défaut : activé.