L’outil Isoler sélection masque temporairement tous les objets, à l’exception de ceux avec lesquels vous travaillez.
L'isolation d'une sélection évite de sélectionner d'autres objets durant la manipulation d'une sélection unique. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur les objets que vous devez observer, sans être distrait par ce qui se trouve autour. Il permet également de réduire l’excès de performances pouvant résulter de l’affichage d’autres objets dans les fenêtres.
Lorsque l’outil Isoler est actif, le bouton Bascule Isoler sélection de la barre d’état s’affiche en surbrillance (). Pour quitter le mode Isoler sélection, cliquez sur ce bouton ou appliquez la commande à l'aide d'une autre méthode détaillée au début de cette rubrique.
Lorsque vous utilisez le système de menus de la touche Alt, les commandes suivantes sont disponibles dans le groupe de fonctions Isoler du menu Scène :
Egalement disponible dans l'espace de travail Norme de conception.
Egalement disponible dans l'espace de travail Norme de conception.
Lorsque vous quittez le mode Isoler sélection, le niveau de zoom précédent est réappliqué. Vous pouvez également accéder aux modes Cadrer lors de l’isolation à partir du bouton Isoler sélection de la barre d’état. Cliquez sur le bouton gauche de la souris et maintenez-le enfoncé pour activer () ou désactiver (
) rapidement les modes Cadrer lors de l’isolation. Cette option est désactivée par défaut.