3ds Max fournit un certain nombre de rendus. Chacun d'entre eux prend en charge un ensemble spécifique de matériaux et possède ses propres avantages. Nous vous conseillons, lorsque vous créez des matériaux, de le faire en fonction d'un rendu particulier. Le choix principal se situe au niveau de la précision physique du rendu.
- Arnold est le moteur de rendu par défaut. Basé sur le lancer de rayons de type Monte Carlo, il est conçu pour satisfaire aux exigences du monde de l'animation et des effets visuels pour la production de longs métrages. Il intègre les formes, les caméras, les lumières et les ombrages de 3ds Max, ainsi qu'un ciel physique avancé ; le rendu interactif ActiveShade de 3ds Max qui facilite la prévisualisation ; la prise en charge AOV et Deep EXR, et plus encore.
- Le rendu ART d'Autodesk est un outil rapide, basé sur des modèles physiques, idéal pour les flux de travail de visualisation de conception. Grâce à un nombre limité de paramètres et un flux de travail interactif rapide dans ActiveShade, il vous permet de manipuler rapidement vos lumières, matériaux et objets et d'afficher progressivement les résultats de votre travail. Art inclut également un filtre de bruit pour lisser l'image et mieux contrôler le temps de rendu.
- Si la précision physique n'est pas importante, vous pouvez utiliser le rendu lignes de balayage et le matériau standard avec d'autres matériaux non photométriques.
- Vous pouvez également utiliser le rendu lignes de balayage pour créer un éclairage précis en utilisant la radiosité.
- Le rendu matériel Quicksilver ne présuppose pas la précision physique.
Remarque : lumières et rendus
Si vous utilisez le jeu de matériaux standard, vous pouvez utiliser les lumières standard. Pour un rendu précis physiquement, utilisez les lumières photométriques.