Cette commande crée une courbe décalée par rapport à une courbe figurant sur une surface. Autrement dit, la courbe parent appartient à l'un des types suivants : intersection surface-surface, iso U, iso V, projetée normale, projetée de vecteur, courbe CV sur surface ou courbe de points sur surface. Le décalage est normal par rapport à la surface. Ainsi, la nouvelle courbe est au-dessus ou en dessous de la surface en fonction du décalage.

Création de courbes de décalage de surface
Procédures
Créer une courbe de décalage de surface :
L'objet NURBS doit contenir au moins une surface NURBS et une courbe.
- Dans la boîte à outils NURBS, activez
(Créer courbe de décalage de surface).
- Placez le curseur sur une courbe figurant sur une surface, puis faites glisser pour définir le décalage. Relâchez le bouton de la souris pour terminer la courbe.
Interface
Panneau déroulant Courbe de décalage de surface (lors de la création)
- Décalage
-
Décalage de la courbe par rapport à la surface sur laquelle la courbe parent se trouve.
Panneau déroulant Courbe de décalage de surface (lors d'une modification)
- Décalage
-
Décalage de la courbe par rapport à la surface sur laquelle la courbe parent se trouve.
Ce paramètre peut être animé.
- Remplacer la courbe
-
Permet de remplacer la courbe parent. Cliquez sur ce bouton, puis sur la courbe pour remplacer la courbe parent originale.