Les fonctions disponibles au niveau de l'objet Patch éditable (si aucun niveau de sous-objet n'est sélectionné) sont également présentes à tous les nouveaux de sous-objet et fonctionnent exactement de la même façon à chaque niveau.
Pour plus d'informations sur ces paramètres, reportez-vous à la rubrique Surface patch éditable.
Pour obtenir une description détaillée de ces commandes, reportez-vous à la rubrique Panneau déroulant Géométrie (Patch).
Dans le panneau déroulant Propriétés surface, les commandes Relâcher maillage modifient la tension de surface apparente en rapprochant ou en éloignant les sommets des sommets voisins. Il en résulte généralement un objet plus lisse et légèrement plus petit à mesure que les sommets se déplacent vers un point central moyen. Les effets les plus prononcés se voient sur les objets à angles et arêtes aigus.
Active la fonction de relâchement pour les rendus.
Active la fonction de relâchement pour les fenêtres.
Définit la distance de déplacement d'un sommet en tant que pourcentage de la distance entre le sommet et l'emplacement moyen des sommets voisins. Intervalle = de -1,0 à 1,0. Valeur par défaut = 0,5.
Définit le nombre de répétitions du relâchement. Chaque itération recalcule les emplacements moyens des sommets en fonction du résultat de l'itération précédente. Valeur par défaut=1.
Les sommets au niveau des arêtes des patchs ouverts ne se relâchent pas. Cette option est activée par défaut.
Conserve les positions initiales des sommets les plus éloignés du centre de l'objet.
Boîte patch avec Relâchement désactivé (à gauche) et Valeur relâchement = 1,0, avec 1, 2 et 3 itérations (de gauche à droite)