Le sous-opérateur Entrée personnalisée copie les données d'un canal créé par le sous-opérateur Sortie nouveau.
Interface

- Type de données
-
Ce champ en lecture seule indique le type de données du sous-opérateur Entrée personnalisée, défini par le sous-opérateur Sortie nouveau spécifié. Si aucun sous-opérateur n'est spécifié, le type de données est indéfini.
- Canal de données
- Sous-opérateur Sortie nouveau utilisé par le sous-opérateur Entrée personnalisée. Cliquez sur le bouton, puis choisissez un sous-opérateur Sortie nouveau dans la boîte de dialogue Sélectionner canal de données. Le nom du sous-opérateur apparaît sur le bouton.
- Utiliser O1 comme particules proxy
- Lorsqu'elle est activée, cette option ajoute au sous-opérateur Particules une entrée de données Objet. Vous pouvez connecter à cette entrée un flux de particules provenant du sous-opérateur Sélectionner un objet. Les particules proxy sont utilisées pour l'agrégation de propriétés. Cette option est désactivée par défaut.
- Utiliser I2 comme ID de particule
- Lorsque cette option est activée, l'opérateur ajoute une entrée de données de type Entier au sous-opérateur Particules ID pour la saisie des données d'identification des particules.
Cette option permet de remixer les données de particules personnalisées. Par exemple, si les données entières spécifiées sont { 2, 4, 6, 8, 10, etc.}, la première particule de l'événement courant obtient les données personnalisées d'une particule dont l'ID de particule est 2 ; la deuxième particule de l'événement courant obtient les données personnalisées d'une particule dont l'ID de particule est 4, etc.
- Indexation système proxy
- Cette option est uniquement disponible lorsque l'option Utiliser O1 comme particules proxy est activée. En général, vous n'utiliserez qu'un seul système de particules proxy. Vous pouvez donc conserver la valeur par défaut : Système de proxy simple.
- Système de proxy simple : le sous-opérateur réfère uniquement au système de particules d'entrée (O1) comme proxy ; aucune autre information n'est nécessaire.
- Utiliser I3 comme index système : ajoute une entrée de type Entier, à laquelle vous pouvez relier un sous-opérateur qui fournit les données à utiliser comme ID du système de particules servant de proxy.
- Utiliser I3 comme index composé : lorsqu'un sous-opérateur Particules est utilisé pour calculer l'index de la particule la plus proche et que son option Utiliser O1 comme particules proxy est activée, il est possible de calculer les particules les plus proches à partir de plusieurs systèmes de particules si le sous-opérateur Sélectionner un objet utilisé comme entrée contient une liste de systèmes de particules.
L'index de la particule la plus proche comprendra dans ce cas l'index d'un système de particules et l'ID de la particule la plus proche dans ce système de particules. Ces valeurs de type Entier sont réunies en un seul index composé qui peut ensuite être utilisé par d'autres sous-opérateurs tels que le sous-opérateur Entrée proxy dont l'option Utiliser I3 comme index composé est activée. Lorsqu'elle est activée, cette option indique que le sous-opérateur Sélectionner un objet utilisé comme entrée contient une liste de systèmes de particules et que les propriétés des particules proxy sont rassemblées à partir de plusieurs systèmes de particules. L'index composé contient à la fois l'index du système de particules d'index et l'ID de la particule. Vous pouvez également créer les valeurs d'index composé à partir de deux valeurs entières à l'aide du sous-opérateur Convertir.