Lors de l'agencement des détails sur un prototype pendant la création du dessin, Advance Steel utilise tout l'espace disponible à l'intérieur du bloc Cadre de la page (HYPERSTEELPAGEFRAME), duquel il soustrait l'espace occupé par le bloc En-tête de page (HYPERSTEELPAGEHEADER). En outre, un bloc supplémentaire peut être ajouté à l'espace "réserve" sur un prototype et verrouiller l'agencement du dessin pour la zone correspondante. Le bloc peut être invisible sur le dessin créé, réservant ainsi un espace utilisable après l'impression de la page (ex. : espace requis sur le dessin pour la bannière) ou le bloc peut contenir des informations comme des images spécifiques ajoutées au prototype ou d'autres informations pour lesquelles Advance Steel ne crée ni n'agence de vues détaillées.
Pour ajouter cet espace réservé sur un prototype, exécutez les étapes suivantes :
- Ouvrez le fichier de prototype devant être modifié. Les fichiers de prototype sont situés dans le dossier suivant :
Windows 7 : ...\ProgramData\Autodesk\Advance Steel 2023\[EXTENSION LANGUE D'INSTALLATION]\Shared\Support\Prototypes
- Créez la forme de la zone réservée parmi diverses options AutoCAD® telles que les polylignes fermées, les rectangles, les cercles, etc. Dans l'exemple suivant, un rectangle est utilisé :
- Une fois la zone définie, transformez-la en bloc AutoCAD® avec un nom spécifique, reconnaissable par Advance Steel en tant que zone réservée à l'aide de la commande BLOCK.
- Dans la boîte de dialogue, saisissez les informations suivantes :
- Nom : ADVANCESTEEL_RESERVED_AREA
- Point de base : l'un des coins de la zone
- Objets : sélectionnez l'objet de la zone réservée (dans cet exemple, il s'agit de l'objet rectangle).
- Cliquez sur OK.
Le bloc est créé.
- Enregistrez le prototype et fermez-le.
Lorsque ce prototype est utilisé pour créer un dessin, la zone dans le rectangle ne sera pas utilisée pour l'agencement de dessin, et la première vue détaillée sera créée sur la gauche/dans la première colonne, sous le rectangle :
Remarque : Le rectangle définissant la zone réservée à l'utilisateur peut être déplacé sur le fichier de prototype vers un calque masqué, pour éviter qu'il s'affiche sur les dessins créés. Le fait de le déplacer sur un calque masqué n'affectera pas sa fonctionnalité.