Dans Advance Steel, les unités sont définies pour chaque modèle, plan et liste. Cela signifie qu'un plan contient un paramètre pour les unités et la précision. Dans certains cas, il est nécessaire d'avoir un paramètre de précision ou d'unité différent pour un seul élément. Cette opération est possible dans Advance Steel en définissant un paramètre d'unité et de précision différent pour un simple label. Pour ce faire, vous devez ajouter les chiffres [1,2,3] à la variable. Par exemple, une variable %Longueur doit ressembler à %[1,2,3]Longueur lorsque les chiffres 1, 2, 3 doivent être remplacés par les clés requises extraites des tables d'unités dans AstorBase.
La première valeur est l'unité extraite des tables de la base de données AstorBase commençant par UnitOf... (par exemple, UnitsOfDistance pour une distance). La deuxième est le type d'unité extrait de la table UnitsType dans la base de données AstorBase. La troisième est la précision de l'unité extraite de la table UnitsPrecision de la base de données AstorBase. Dans l'exemple ci-dessus, nous avons utilisé [3,3,1], ce qui signifie : unité 3 de la table UnitsOfDistance de la base de données AstorBase : millimètre.
Unité 3 de la table UnitsType de la base de données AstorBase : décimal.
Unité 1 de la table UnitsPrecision de la base de données AstorBase : aucune décimale.
Même lorsque les unités de modèle sont définies de sorte à afficher 2 décimales (2643,68), la longueur peut être arrondie au millimètre supérieur (2644).