FAQ : comment les profils complexes se comportent-ils au cours de la numérotation ?

Lors de la numérotation, les profils complexes dans Advance Steel peuvent se comporter de deux façons différentes :

Profils complexes se comportant comme profil unique

La valeur par défaut correspond aux profils complexes qui se comportent comme un profil unique. Ce comportement est disponible dans les dessins et la numérotation.

Le comportement comme profil unique implique la réception d'un seul numéro de repère de pièce (1002) et un numéro d'ensemble (2). Le numéro de pièce unique apparaît dans les listes de dessins comme numéro du profil complexe. Le type de représentation du profil complexe doit être "terminé".

Remarque : Le nom de la coupe s'affichant dans la nomenclature et dans les dessins sera celui qui est enregistré par l'utilisateur. Le nom doit être attribué avant la numérotation et peut être défini dans les propriétés de la coupe.

Profils complexes se comportant comme profils divisés

Advance Steel permet à l'utilisateur de choisir le comportement d'un profil complexe tel que les profils divisés.

Le comportement en tant que profils divisés implique que la numérotation procède comme suit : chaque profil définissant la coupe complexe recevra un numéro de pièce unique et le même nombre pour le repère d'assemblage. Par exemple, l'assemblage porte le numéro 1 et les numéros de pièces uniques sont 1000 et 1001. Le type de représentation du profil complexe doit être "séparé".

Ce comportement est disponible dans les dessins et la numérotation. Lors de la numérotation, ce profil complexe entier recevra un numéro de pièce unique et un numéro d'assemblage. Ces numéros ont un signe négatif, par exemple, -10004 pour l'ensemble et -10001 pour la pièce unique. Pour afficher ces nombres négatifs, le type de représentation doit être "terminé".

Advance Steel numérote la coupe complexe pour l'identifier, mais le signe négatif interdit l'affichage de ce profil en tant que coupe complexe dans les dessins et les listes.