A propos de la modification des composants de détail dans un dessin

Après avoir inséré un composant de détail dans un dessin, vous pouvez en changer certaines propriétés à l'aide des outils du groupe de fonctions Modification dans l'onglet Début ou de l'option Outils de modification AEC du menu contextuel de composant de détail. Il suffit d'appliquer ces outils à des composants de détail basés sur des blocs pour créer des définitions de blocs uniques que vous pourrez modifier au moment de l'insertion. Les modifications apportées n'auront ainsi aucun incidence sur les mêmes blocs insérés à d'autres emplacements. Si vous vous servez, en revanche, de l'option Modifier le bloc sur place du menu contextuel pour changer une définition de bloc utilisée à différents endroits, pensez à sélectionner l'option Copier la définition de bloc et affecter (figurant également dans le menu contextuel) pour créer une définition de bloc unique pour l'insertion de bloc à changer.

Il est possible d'afficher et de modifier certaines caractéristiques d'un composant de détail en cliquant sur l'onglet Début groupe de fonctions Construction liste déroulante Outils Propriétés .

Les illustrations suivantes représentent les onglets Conception et Données étendues de la palette des propriétés s'appliquant à un composant de détail. L'onglet Conception permet de changer un grand nombre de paramètres en insérant du texte ou des valeurs ou en effectuant un choix dans une liste déroulante. L'onglet Données étendues permet de définir des hyperliens, d'insérer des notes de texte ou de définir des références à l'aide des icônes prévues dans la section Documentation. Comme les données relatives au composant proviennent directement de la base de données des composants de détail, elles sont en lecture seule.

Remarque : Si vous choisissez l'option Ajouter la sélection ou Remplacer la sélection dans le menu contextuel, les données relatives au composant apparaissent dans la page de l'onglet Conception de la Palette des propriétés (et non dans la page de l'onglet Données étendues) et sont modifiables.

L'image suivante représente l'onglet Conception de la palette des propriétés s'appliquant à un bloc de détail d'un élément de maçonnerie en béton.

L'image suivante représente l'onglet Données étendues de la palette des propriétés s'appliquant à un bloc de détail d'un élément de maçonnerie en béton.