Vous pouvez importer des fichiers *.ipt et *.iam Autodesk Inventor dans l'espace objet sous la forme de solides 3D.
Toute la géométrie importée est créée sur le calque 0. Les couleurs d'origine de toutes les géométries filaires 2D et 3D sont conservées en tant que remplacements de couleur.
La commande IMPORTER mappe les pièces et les ensembles avec des blocs et des références de bloc. Les éléments sont mappés avec des blocs, lesquels sont référencés à partir de l'espace objet. Les assemblages sont formés par l'emboîtement de blocs "pièce". Le nom du bloc est identique au nom de la pièce ou de l'assemblage correspondant dans le fichier 3D source. Si le nom d'une pièce ou d'un assemblage contient des caractères non pris en charge, ces caractères sont remplacés par le caractère de soulignement (_) dans le bloc correspondant. Si la longueur du nom d'une pièce ou d'un assemblage est supérieure à la longueur maximale d'un nom de bloc, ce nom est tronqué. S'il en résulte des noms de blocs identiques, un nom unique est attribué à l'un des blocs en ajoutant le caractère dollar ($) à son nom, suivi d'un numéro unique. Le nom d'origine est conservé dans la description du bloc.
La propriété UnitésIns du bloc correspondant à l'assemblage de plus haut niveau est définie de manière à correspondre aux unités linéaires du fichier source. Si les unités du fichier source sont introuvables ou ne sont pas prises en charge par UnitésIns, la propriété est définie sur "Aucune unité".
Selon la complexité du fichier source, le processus d'importation peut prendre plusieurs minutes et s'exécute par conséquent en arrière-plan. Une fois le processus d'arrière-plan lancé, l'icône de barre d'état Importer s'affiche. Si vous passez le curseur de votre souris sur l'icône de barre d'état Importer, une info-bulle affiche l'état actuel.
Lorsque le traitement est terminé, une bulle de notification s'affiche sur l'icône de barre d'état Importation.