TESTERBLOC (commande)

Affiche une fenêtre dans l'Editeur de blocs pour tester un bloc dynamique.

Trouver

Vous ne pouvez utiliser la commande TESTERBLOC que dans l'éditeur de blocs. La fenêtre Tester le bloc permet de tester un bloc dynamique sans fermer l'éditeur de blocs. Vous pouvez tester les poignées dynamiques ou afficher la palette Propriétés et tester le comportement des propriétés que vous modifiez. Vous avez également la possibilité d'insérer des copies supplémentaires du bloc afin de tester le comportement d'insertion. Vous pouvez modifier et tester le bloc sans pour autant avoir à enregistrer les modifications dans la définition de bloc.

Dans la fenêtre Tester le bloc, toutes les commandes AutoCAD fonctionnent de la même manière, à l'exception des commandes MODIFBLOC, SAUVEGRD, SAUVENOM et SAUVERAP. La commande MODIFBLOC n'est pas disponible dans la fenêtre Tester le bloc. Les commandes SAUVEGRD et SAUVERAP suppriment l'état Tester le bloc de la fenêtre. La fenêtre Tester le bloc devient alors un dessin ouvert. En mode Tester le bloc, un groupe de fonctions contextuel Fermer la fenêtre Tester le bloc est ajouté au ruban.

Dans l'éditeur de blocs, les commandes FERMERBLOC, TESTERBLOC et FERMER ferment automatiquement la fenêtre Tester le bloc et suppriment le fichier temporaire. La commande TESTERBLOC ferme la fenêtre Tester le bloc courante et ouvre une nouvelle fenêtre avec la définition courante.

Remarque : Veuillez vérifie que des entités figurent dans le bloc à tester avant d'exécuter la commande TESTERBLOC.