Les dessins hérités comportant des paramètres de rendu et du contenu AutoShade doivent être mis à jour pour être utilisables lorsque vous créez un rendu de modèle sous forme d'image.
Les dessins créés avec les produits AutoCAD (versions 2007 et antérieures) peuvent contenir des informations AutoShade héritées concernant les éclairages et les matières. Les éclairages et les matières utilisés dans ces anciens dessins sont convertibles pour l'utilisation dans les produits AutoCAD 2008 et les versions ultérieures.
Lorsque la variable système 3DCONVERSIONMODE est définie avec la valeur 1, les éclairages et les matières sont automatiquement convertis lorsque vous ouvrez un nouveau dessin. Les éclairages peuvent également être convertis manuellement à l'aide de la commande CONVERTLUMANC, tandis que la commande CONVERTMATANC est utilisable pour convertir manuellement d’anciennes matières
A partir des produits AutoCAD 2016, le moteur de rendu prend uniquement en charge l'éclairage photométrique. Les dessins créés à l'aide des produits AutoCAD 2015 et des versions antérieures nécessiteront peut-être une mise à jour pour s'afficher correctement dans la dernière version. L'éclairage photométrique peut être activé en définissant la variable système LIGHTINGUNITS sur 1 ou 2. Si la variable système LIGHTINGUNITS a été définie sur 0 dans une version antérieure, vous devrez peut-être ajuster le facteur d'intensité pour les lumières définies par l'utilisateur placées dans un dessin et éventuellement modifier les matériaux associés à l'objet 3D dans le modèle pour obtenir les effets d'éclairage souhaités.
Les dessins créés avec les produits AutoCAD 2007 et des versions antérieures peuvent contenir des informations AutoShade héritées concernant les blocs de paysage, de scène et de caméras. Les blocs de caméras doivent être automatiquement convertis dans des vues et des objets de caméras existants. Les blocs de paysage et de scène ne migrent pas vers les nouvelles versions du produit. Un paysage peut être ajouté à un modèle à l'aide d'autres compléments, mais les informations de scène doivent être recréées avec les paramètres de rendu et les objets.
Les paramètres utilisés par le moteur de rendu dans les produits AutoCAD 2008 à AutoCAD 2015 étaient enregistrés dans un fichier dessin en tant que valeurs prédéfinies de rendu nommées. Il était alors possible d'activer une valeur prédéfinie de rendu nommée avant le rendu ou le traçage d'une vue de modèle. A partir des produits AutoCAD 2016, un nouveau moteur de rendu a été implémenté, requérant l'utilisation d'autres paramètres de rendu. Ces derniers peuvent également être stockés sous forme de valeur prédéfinie de rendu nommée. Les valeurs prédéfinies de rendu nommées des produits AutoCAD 2015 et antérieurs sont conservées à des fins de compatibilité descendante avec les versions inférieures, mais elles ne peuvent pas être utilisées avec le moteur de rendu de la dernière version.