Délimite l'affichage d'une référence externe ou d'une référence de bloc sélectionnée en fonction d'un contour spécifié.
Le contour de délimitation détermine la partie d'une instance de bloc ou xréf qui est masquée à l'extérieur ou à l'intérieur du contour. La visibilité du contour de délimitation est contrôlée par la variable système XDELIMCADRE.
Les options suivantes s'affichent.
Affiche la partie délimitée de la référence externe ou du bloc dans le dessin courant.
Affiche toute la géométrie de la référence externe ou du bloc dans le dessin courant, en ignorant le contour de délimitation.
Définit les plans de délimitation avant et arrière d'une xréf ou d'un bloc. Les objets situés en dehors du volume défini par le contour et le chemin indiqué ne sont pas affichés. Quel que soit le SCU utilisé, la profondeur de délimitation est parallèle au contour de délimitation.
Crée un plan de délimitation passant par le contour de délimitation et perpendiculaire à celui-ci.
Crée un plan de délimitation à la distance indiquée et parallèle au contour de délimitation.
Supprime les plans de délimitation avant et arrière.
Supprime un contour de délimitation pour la référence externe ou le bloc sélectionné. Pour désactiver temporairement un contour de délimitation, utilisez l'option INactif. La commande Supprimer efface le contour ainsi que la profondeur de délimitation. Vous ne pouvez pas utiliser la commande EFFACER pour supprimer des contours de délimitation.
Dessine automatiquement une polyligne qui coïncide avec le contour de délimitation. La polyligne adopte les paramètres courants de calque, de type de ligne, d'épaisseur de ligne et de couleur. Utilisez cette option pour modifier le contour de délimitation courant à l'aide de la commande PEDIT, puis redéfinir le contour de délimitation avec la nouvelle polyligne. Pour afficher la xréf entière puis redéfinir le contour, utilisez l'option INactif.
Définit un contour de délimitation rectangulaire ou polygonal, ou génère un contour de délimitation polygonal à partir d'une polyligne.
Définit le contour avec la polyligne sélectionnée. La polyligne peut être ouverte mais doit être constituée de segments de droite sans intersection.
Définit un contour de délimitation polygonal doté de trois points ou plus que vous spécifiez pour les sommets d'un polygone.
Définit un contour rectangulaire avec les points que vous spécifiez pour les angles opposés.
Inverse le mode du contour de délimitation : les objets sont délimités soit en dehors du contour soit en dedans.