Les vues de dessin orthogonales et isométriques générées à partir d'une vue de dessin existante sont appelées vues projetées.
Les vues projetées peuvent être générées à partir de n'importe quelle vue existante, à condition que cette dernière ne soit ni obsolète ni résolue. Les vues projetées conservent une relation parent-enfant avec la vue à partir de laquelle elles ont été générées.
Les vues projetées héritent de toutes les propriétés de la vue parent et les valeurs des propriétés sont étiquetées "Du parent" par défaut. Par conséquent, en cas de modification des propriétés de la vue parent, les propriétés correspondantes de la vue projetée sont également modifiées. Si nécessaire, vous pouvez remplacer les propriétés de la vue projetée. Dans ce cas, elles ne suivront plus les modifications apportées à la vue parent.
Lorsqu'un modèle est volumineux ou complexe, la mise à jour de la vue effectuée à chaque fois que vous modifiez une propriété peut prendre du temps. Vous pouvez activer l'option Différer les mises à jour pour reporter les mises à jour jusqu'à ce que vous cliquiez sur OK, ou encore désactiver cette option.
Les vues projetées isométriques peuvent être déplacées n'importe où sur une présentation, tandis que les vues projetées orthogonales doivent rester alignées sur leurs vues parent. Cette opération présente deux effets :
Si nécessaire, vous pouvez supprimer la contrainte d'alignement et déplacer les vues orthogonales n'importe où dans la présentation. Les vues de dessin déplacées de cette manière peuvent être rétablies en redéfinissant la propriété Alignement de la vue sur Aligné. Toutefois, les contraintes d'alignement interrompues à la suite d'une opération de rotation ne peuvent pas être rétablies par cette fonction.
Lorsque vous faites pivoter une vue de dessin et que vous sélectionnez les cotes d'annotation de la vue de dessin, ces dernières sont également pivotées.
Si vous ne sélectionnez pas les cotes, seules les cotes alignées sont pivotées.
Si vous supprimez une vue parent, ses vues enfant ne sont pas effacées. Les vues enfant adoptent automatiquement le rôle de vue parent. Bien que les vues enfant deviennent des vues parent, elles ne deviennent pas des vues de base. Par conséquent, la propriété "Type de vue" de la palette Propriétés affiche toujours la valeur "Projetée". En outre, les options de l'onglet de ruban contextuel de l'éditeur de vue de dessin s'appliquant aux vues de base restent indisponibles pour les vues enfant.
Lorsque des annotations sont associées à la vue, celles-ci ne sont pas effacées, à moins que vous les sélectionniez explicitement.