Affiche les vues et les calques de dessin qui peuvent servir à déterminer les géométries à charger dans le dessin sélectionné.
OUVRIR (commande) Trouver: dans la boîte de dialogue Sélectionner un fichier, cliquez sur la flèche à côté de l'option Ouvrir et choisissez Ouverture partielle ou Ouverture partielle en lecture seule
Lorsque vous travaillez avec des fichiers de dessins volumineux, vous pouvez ainsi sélectionner le minimum de géométrie qu'il est nécessaire de charger à l'ouverture d'un dessin.
Lorsqu'un dessin est partiellement ouvert, tous les objets nommés, ainsi que la géométrie spécifiée, sont chargés dans le fichier. Les objets nommés peuvent être des blocs, des styles de cotes, des calques, des présentations, des types de ligne, des styles de texte, des SCU, des vues ou des configurations de fenêtre.
Les options suivantes s'affichent.
Affiche la vue sélectionnée et les vues disponibles dans le dessin. Seules les vues de l'espace objet sont disponibles pour le chargement. Vous pouvez charger la géométrie de l'espace papier en chargeant le calque sur lequel celle-ci est dessinée.
Affiche la vue actuellement sélectionnée. La géométrie commune à la vue sélectionnée et aux calques est chargée dans le dessin.
Affiche toutes les vues de l'espace objet disponibles dans le fichier de dessin sélectionné. Lorsqu'une vue est sélectionnée, le programme charge uniquement la géométrie de cette vue.
La vue par défaut est Etendue. La géométrie commune à la vue sélectionnée et aux calques est chargée dans le dessin. Vous pouvez charger la géométrie d'une seule vue.
Vous pouvez utiliser la commande CHARGPARTIEL pour charger une géométrie supplémentaire dans un dessin partiellement ouvert.
Lorsqu'un dessin est ouvert partiellement, les objets nommés sont toujours chargés dans le fichier avec la géométrie spécifiée de la vue sélectionnée. Toutes les vues restent disponibles dans le dessin ouvert partiellement, mais seule la géométrie de celle que vous avez sélectionnée pour chargement est affichée dans ce dernier.
Affiche tous les calques disponibles dans le fichier de dessin sélectionné. La géométrie (aussi bien dans l'espace papier que dans l'espace objet) située sur les calques sélectionnés est chargée dans le dessin.
Par défaut, aucune géométrie de calque n'est chargée dans le dessin, mais rien ne vous empêche de charger la géométrie d'un ou plusieurs calques. Si vous spécifiez qu'aucune géométrie de calque ne doit être chargée dans le dessin, AutoCAD ne charge aucune géométrie de la vue sélectionnée, parce qu'aucune géométrie de calque de cette vue ou du dessin entier n'est chargée. Les calques dépendant de références externes ne figurent dans la liste Géométrie de calque à charger que si le dessin sélectionné a été enregistré avec la variable système VISRETAIN définie sur 1. Les calques créés dans la référence externe après chargement de cette référence dans le dessin sélectionné n'apparaissent pas dans cette liste.
Vous pouvez utiliser la commande CHARGPARTIEL pour charger une géométrie supplémentaire dans un dessin partiellement ouvert.
Lorsqu'un dessin est partiellement ouvert , les objets existants sont toujours chargés dans le fichier avec la géométrie spécifiée des calques sélectionnés. Tous les calques restent disponibles dans le dessin ouvert partiellement, mais seule la géométrie de ceux que vous avez sélectionnés pour chargement apparaît dans ce dernier.
Affiche les noms des calques dans le dessin sélectionné.
Charge la géométrie du calque correspondant à l'ouverture du dessin.
Charge la géométrie de tous les calques à l'ouverture du dessin. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit du périphérique de pointage et utiliser le menu contextuel pour charger la géométrie de tous les calques dans le dessin.
Ne charge la géométrie d'aucun calque à l'ouverture du dessin. Aucune géométrie n'est chargée, même celle sélectionnée pour chargement dans une vue. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit de la souris et utiliser le menu contextuel pour spécifier qu'aucune géométrie ne doit être chargée dans le dessin.
Indique si le fichier dessin sélectionné contient un index d'espace ou de calque. INDEXCTL détermine si les index de calque et d'espace sont enregistrés avec le fichier dessin.
Détermine si un index d'espace est utilisé lors de l'ouverture partielle d'un dessin. Un index d'espace peut servir à localiser la partie du dessin en lecture ; le temps nécessaire à l'ouverture du dessin est ainsi diminué.
Indique si le fichier de dessin sélectionné contient un index qui organise les objets en fonction de leur emplacement dans l'espace.
Indique si le fichier dessin sélectionné contient une liste des objets de chaque calque. Un index de calque peut servir à localiser la partie du dessin en lecture ; le temps nécessaire à l'ouverture du dessin est ainsi diminué.
Décharge toutes les références externes à l'ouverture d'un dessin. La sélection de cette option permet d'accélérer l'ouverture du dessin. Si vous ouvrez partiellement un dessin contenant une Xréf attachée, seule la partie chargée de cette Xréf (définie par la vue sélectionnée) est attachée à celui-ci.
Ouvre le fichier dessin en chargeant uniquement la géométrie combinée de la vue et des calques sélectionnés.