BINDTYPE (variable système)

Spécifie la valeur par défaut ou gère le comportement de dénomination à appliquer aux « objets nommés » dans une xréf lorsqu’une opération de liaison ou d’édition sur place est effectuée sur celle-ci.

Type:Entier
Enregistré dans:Pas enregistré
Valeur initiale :0

Les objets nommés incluent les calques, les styles de cote et de texte, les blocs, les vues, etc.

Prenons l'exemple d'un fichier dessin nommé Plan qui contient un calque nommé Electrique. Si le dessin est associé en tant que Xréf dans le dessin en cours, le nom de ce calque apparaît sous la forme nomdessin|nomcalque ou, dans notre cas, Plan|Electrique. Ce style d'attribution de nom est conçu pour éviter tout conflit avec les noms de calque existants dans le dessin en cours.

Lorsque BINDTYPE a la valeur 0 (comportement standard), si une opération de liaison est réalisée sur la Xréf, le nom du calque devient nomdessin$0$nomcalqueou, dans notre cas, Plan$0$Electrique. Si le calque Pland'étage$0$Electrique existe déjà dans une opération de liaison précédente, le nouveau nom de calque doit être Plan$1$Electrique, et ainsi de suite.

Lorsque BINDTYPE a la valeur 1 (comportement de fusion), si une opération de liaison est réalisée sur la Xréf, le nom du calque reste identique, dans ce cas Electrique. Cela permet de fusionner les calques de la Xréf avec ceux du dessin en cours, ce qui est similaire à la dissociation et à l'insertion du dessin de référence.

Valeur

Description

0

Comportement standard

1

Comportement de fusion

Voici les commandes et la manière dont elles sont affectées par cette variable système :
Remarque : Les commandes XLIER et EDITREF ne sont pas affectées par cette variable système.