Modification de la position, de l'échelle ou de la rotation d'un calque sous-jacent

Vous indiquez la position, l'échelle ou la rotation d'un calque sous-jacent lorsque vous attachez un fichier de calque sous-jacent. Vous pouvez également modifier ces paramètres ultérieurement lors du dessin.

Par défaut, le point d'insertion d'un fichier est 0,0,0, son facteur d'échelle est 1 et son angle de rotation est 0. Vous pouvez utiliser les commandes de modification générales comme DEPLACER, ECHELLE, ROTATION, MIROIR, RESEAU, etc. Lorsque vous avez sélectionné un calque sous-jacent, vous pouvez le modifier à l'aide des options de la palette Propriétés.

Conseil :

Cliquez deux fois sur un calque sous-jacent pour ouvrir la palette Propriétés correspondant à ce calque sous-jacent.

Utilisation des poignes avec les calques sous-jacents

Bien que le comportement des calques sous-jacents soit semblable à celui des images raster, le mode de fonctionnement des poignées constitue une exception. Dans ce cas, le comportement est plus proche de celui des blocs. Normalement, un calque sous-jacent n'affiche qu'une poignée de base. Vous pouvez utiliser la poignée de base pour repositionner un calque sous-jacent dans un dessin. Si vous créez un contour de délimitation, d'autres poignées apparaissent à chaque coin du contour.

La poignée du point de base est située dans le coin inférieur gauche du calque sous-jacent.