Les normes pour les calques et les styles sont créées et gérées dans un fichier de normes. Un ou plusieurs fichiers de normes peuvent être associés à un fichier de dessin.
Pour définir une norme, utilisez la commande STANDARDS pour créer un fichier .dws définissant les propriétés des calques et des styles que vous souhaitez gérer.
Par défaut, tous les plug-ins sont utilisés lors des contrôles de violations de normes. Si vous désirez contrôler des dessins à l'aide d'un plug-in donné, vous pouvez spécifier le plug-in au moment de la définition du fichier de normes. Par exemple, si un dessin a été modifié uniquement au niveau du texte, vous pouvez contrôler ce dessin en n'utilisant que les plug-ins de calques et de styles de texte pour gagner du temps.
Selon la manière dont vous organisez vos projets, vous pouvez créer et associer plusieurs fichiers de normes spécifiques à un projet à un fichier de dessin. Lorsque vous auditez le fichier de dessin, des conflits peuvent survenir entre les paramètres des fichiers de normes. Un fichier de normes peut, par exemple, définir le calque MUR comme jaune, tandis qu'un autre le définit comme rouge. En cas de conflit, le premier fichier de normes associé au dessin a la priorité. Si nécessaire, vous pouvez modifier l'ordre des fichiers de normes afin de modifier l'ordre de priorité.