Attache une image raster au dessin.
Les invites suivantes s'affichent.
Dresse la liste des noms d'images par ordre alphabétique, en indiquant pour chacune le nombre de fois où elle est associée au dessin et le chemin de son emplacement d'enregistrement. Les images sont répertoriées par ordre alphabétique, quel que soit le paramètre de la variable système MAXSORT.
Détache l'image sélectionnée du dessin, la marque pour suppression et élimine toutes ses occurrences.
Met à jour le chemin (y compris le nom du fichier) associé à une image spécifique. Cette option est utile si vous changez l'emplacement d'un fichier image, renommez le fichier ou remplacez un ancien fichier image par un nouveau fichier. Vous pouvez, par exemple, mettre à jour le fichier image01.png et l'enregistrer sous image02.png.
Si vous entrez un astérisque (*), l'invite suivante s'affiche :
Recharge les images sélectionnées, rendant ces informations disponibles pour l'affichage et le traçage.
Supprime les données d'image de la mémoire de travail afin de ne pas afficher les images, ce qui améliore les performances. Toutes les informations associées à l'image restent stockées avec le dessin. Par ailleurs, le cadre de chaque image attachée reste visible.
Attache une nouvelle image ou la copie d'une image attachée au dessin courant. La boîte de dialogue Sélectionner un fichier image (boîte de dialogue standard de sélection de fichiers) s'ouvre.
Le programme attribue comme nom d'image le nom de fichier sans extension. Les noms d'image peuvent comporter jusqu'à 255 caractères correspondant à des lettres, des chiffres, des espaces et des caractères spéciaux n'ayant pas de fonction particulière dans le système d'exploitation ou ce programme. Si le nom du fichier n'est pas valable pour un objet non graphique, la boîte de dialogue Nom d'image de substitution s'affiche. Un nom d'image valable est généré à partir du nom de fichier, accompagné d'un trait de soulignement et d'un nombre.
Si le dessin affiche une définition comportant le même nom et le même chemin, les messages suivants s'affichent et l'image est insérée sous la forme de copie :
Si la variable système FILEDIA est nulle, le message suivant s'affiche et non plus la boîte de dialogue :
Si vous entrez un nom d'image correct sans extension de fichier, le programme recherche le fichier dans cet ordre : d'abord, une définition d'image existante dans le dessin, puis, un fichier image dans les dossiers en suivant l'ordre du chemin de recherche. Ensuite, il recherche tous les fichiers image portant le nom indiqué, quelque que soit leur extension, et utilise le premier nom trouvé. Si aucun nom d'image ou fichier image n'est trouvé, le message “Image introuvable” s'affiche à plusieurs reprises.
Pour indiquer un nom de fichier long non conforme aux règles de dénomination de ce programme, entrez-le comme suit : "nom_image=nom_fichier".
Vous pouvez utiliser une boîte de dialogue pour rechercher les fichiers image, mais vous devez toujours utiliser la convention nom_image=nom_fichier sur la ligne de commande. Entrez un tilde (~) dans le message Entrez le nom du fichier d'image à attacher. Si vous appuyez sur Echap après l'ouverture de la boîte de dialogue, le programme demande de nouveau d'entrer le nom de l'image.