Si le système de coordonnées SIG affecté au dessin n'est pas approprié pour l'emplacement géographique défini, il se peut que les mesures effectuées sur la carte ne soient pas précises.
Comme la Terre n'est pas parfaitement ronde, aucun système de coordonnées géographiques ne permet de définir avec précision tous les emplacements à la surface de la Terre. Par conséquent, divers organismes définissent des systèmes de coordonnées locales où les mesures sont effectuées localement à partir d'un référentiel local.
Les systèmes de coordonnées locales sont jugés plus précis car ils s'alignent plus étroitement sur la surface de la Terre dans cette localité par rapport à un référentiel centré sur la Terre. Souvent, plusieurs systèmes de coordonnées peuvent couvrir l'emplacement de votre choix. En règle générale, le système de coordonnées possédant le datum le plus proche de cet emplacement est considéré comme le plus précis.
Si les mesures de la carte ne sont pas précises, remplacez le système de coordonnées SIG du dessin par un système de coordonnées local doté d'un datum plus proche de votre emplacement.