Présentation des poignées sur des blocs dynamiques

Vous pouvez utiliser des poignées personnalisées pour manipuler la géométrie d'une référence de bloc dynamique.

Lorsque vous ajoutez un paramètre à une définition de bloc dynamique, les poignées personnalisées associées aux points principaux du paramètre sont automatiquement ajoutées au bloc.

Vous pouvez spécifier le nombre de poignées sur tous les paramètres, à l'exception du paramètre d'alignement (qui affiche toujours une seule poignée). Lorsque vous sélectionnez un paramètre dans l'éditeur de blocs, la propriété Nombre de poignées de la palette Propriétés vous permet de sélectionner le nombre de poignées à afficher. Les paramètres qui ne sont pas associés à une action ne comportent pas de poignées.

Si vous indiquez qu'un paramètre ne possède aucune poignée, vous pouvez quand même modifier la référence de bloc dynamique à l'aide de la palette Propriétés, si le bloc est défini ainsi.

Si une définition de bloc dynamique contient des états de visibilité ou une table de consultation, vous pouvez définir ce bloc afin que seule la poignée de consultation soit affichée. Lorsque vous cliquez sur cette poignée dans la référence de bloc, une liste déroulante s'affiche. Lorsque vous sélectionnez un élément dans cette liste, l'affichage de la référence de bloc risque d'être modifiée.

Les poignées sont automatiquement ajoutées aux points principaux du paramètre. Vous pouvez repositionner une poignée n'importe où dans l'espace du bloc par rapport à son point principal associé sur le paramètre. Dans ce cas, la poignée reste liée au point principal auquel elle est associée. Les points principaux qui ne sont pas associés à une action ne comportent pas de poignées.

Le type de paramètre que vous ajoutez à la définition de bloc dynamique détermine le type des poignées qui sont ajoutées au bloc.

Spécifier les info-bulles sur les poignées

Tous les paramètres de bloc dynamique, à l'exception du point de base et de l'axe, comportent un ou plusieurs champs de description.

Paramètre

Description

Point

Description de position

Linéaire

Description de distance

Polaire

Description de distance, description d'angle

XY

Description de distance horizontale, description de distance verticale

Rotation

Description d'angle

Inverser

Description de fichier

Visibilité

Description de visibilité

Rechercher

Description de consultation

Alignement

Définir sur "Aligne le bloc sur l'objet"

Point de base

Aucune info-bulle spécifique requise

Définition d'un cycle d'insertion de poignées dans des blocs dynamiques

Les poignées des blocs dynamiques disposent d'une propriété appelée Cycle qui vous permet de définir une poignée en tant que point d'insertion potentiel du bloc. Lorsque vous insérez une référence de bloc dynamique dans un dessin, vous pouvez appuyer sur la touche Ctrl pour parcourir les poignées disponibles et sélectionner celle qui servira de point d'insertion.