CONVERTPSTYLES (commande)

Convertit le dessin courant en styles de tracé dépendant des couleurs ou nommés.

Un dessin peut utiliser des styles de tracé nommés ou dépendant des couleurs, mais pas les deux.

La commande CONVERTPSTYLES convertit un dessin ouvert de styles de tracé dépendant des couleurs en styles nommés, ou inversement, en fonction de la méthode des styles de tracé utilisée par le dessin.

Lorsque vous convertissez un dessin, CONVERTPSTYLES attribue à la variable système PSTYLEMODE le paramètre approprié (0 = nommé, 1 = dépendant des couleurs).

Par exemple, un dessin utilisant des styles de tracé dépendant des couleurs affecte des propriétés de traçage aux objets et aux calques par couleur. Autrement dit, tous les objets de la même couleur possèdent les mêmes propriétés de traçage. La commande CONVERTPSTYLES convertit le dessin pour utiliser des styles nommés pouvant être appliqués à des objets ou des calques indépendamment de l'affectation des couleurs. En d'autres termes, tous les objets de la même couleur peuvent posséder des propriétés de traçage différentes.

Conversion des dessins, de styles de tracé dépendant des couleurs en styles nommés

Une boîte de dialogue vous conseille de convertir les tables des styles de tracé du dessin avant de le convertir. Vous pouvez convertir les tables des styles de tracé dépendant des couleurs affectées au dessin en tables des styles de tracé nommés à l'aide de la commande CONVERTCTB.

Le programme affiche la boîte de dialogue Sélectionner un fichier (boîte de dialogue standard de sélection de fichiers), qui permet de sélectionner le fichier de table de styles de tracé nommés à attacher au dessin converti.

La commande CONVERTPSTYLES nécessite de sélectionner une table des styles nommés convertie à l'aide de CONVERTCTB ou créée à partir d'un fichier PC2 ou PCP. En règle générale, vous devez sélectionner la table des styles nommés convertie à partir de la table des styles dépendant des couleurs affectée au même dessin.

La commande CONVERTPSTYLES attache alors la table des styles nommés sélectionnée à l'espace objet et à l'ensemble des présentations. Chaque calque du dessin se voit également attribuer un style de tracé nommé (issu de la table convertie) qui possède les mêmes propriétés de traçage que son style dépendant des couleurs.

Après la conversion d'un dessin en styles de tracé nommés, vous pouvez modifier l'affectation des tables des styles de tracé nommés ou affecter d'autres tables à l'espace objet ou aux présentations. Vous pouvez également affecter chaque style de tracé à des objets du dessin.

Conversion des dessins de styles de tracé nommés en styles dépendant des couleurs

Une boîte de dialogue vous prévient que les styles de tracé nommés associés aux objets et les tables des styles nommés associées à l'espace objet et aux présentations seront dissociés.

Après conversion d'un dessin en styles dépendant des couleurs, vous pouvez affecter une table des styles dépendant des couleurs. Les styles de tracé sont appliqués par couleur.