A propos des signatures numériques pour les dessins

Une signature numérique est un bloc d'informations encodées ajouté à certains fichiers pour en identifier l'auteur et pour indiquer si un fichier a été modifié depuis l'application de la signature numérique.

Les fichiers dessin avec des signatures numériques présentent les avantages suivants :

Pour joindre une signature numérique à un fichier, vous devez disposer d'un certificat numérique émis par une autorité de certificat ou vous pouvez créer un certificat auto-signé à partir de l'un des utilitaires disponibles.

Vous pouvez examiner la signature numérique d'un fichier. Cette opération s'avère importante lorsque vous travaillez sur des projets collaboratifs ou si vous recevez un fichier exécutable. Pour les fichiers dessin, une icône s'affiche dans la barre d'état lorsqu'un fichier est signé numériquement.

Lorsque vous cliquez sur l'icône, vous pouvez vérifier les informations telles que la validité de la signature, le nom de la personne ou de la société signataire du fichier, et ainsi de suite.

Types de fichiers de données pris en charge

Vous pouvez joindre une signature numérique aux types de fichiers suivants avec la commande SIGNATURENUMERIQUE :

Signatures numériques non valides

Une signature numérique perd sa validité pour les raisons suivantes :

Remarque : L'attribution d'un autre nom à un fichier n'annule pas la validité de sa signature numérique.

Réappliquer une signature numérique à un dessin

Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin d'apporter des modifications à un fichier dessin, puis de réappliquer votre signature numérique. Utilisez alors la commande WBLOCK, en spécifiant la totalité du dessin, et enregistrez-le sous un autre nom de fichier pour des raisons de contrôle de version. Appliquez ensuite votre signature numérique.