Ajustez des surfaces pour qu'elles coupent les arêtes d'autres objets.
L'ajustement de surfaces constitue une étape importante dans le flux de travail de modélisation de surface. Vous pouvez ajuster une surface à son intersection avec un objet ou vous pouvez projeter une géométrie sur une surface comme arête d'ajustement.
Lorsqu'une surface est ajustée, les zones de la surface supprimées peuvent être remplacées par la commande SUPPRAJUSTSURF.
La palette Propriétés indique si la surface contient des arêtes ajustées.
Tout comme un film sur un écran, une géométrie peut être projetée sur des solides, des surfaces et des régions 3D dans différentes directions pour créer des arêtes d'ajustement. La commande PROJETERGEOMETRIE crée une courbe dupliquée sur l'objet que vous pouvez déplacer et modifier. Vous pouvez également appliquer un ajustement sur des courbes 2D qui n'entrent pas réellement en contact avec la surface, mais qui semblent couper l'objet dans la vue active.
Utilisez la variable système AJUSTERAUTOSURF pour ajuster automatiquement une surface sur laquelle vous projetez une géométrie.
Projetez une géométrie à partir de 3 angles différents : l'axe Z du SCU courant, la vue actuelle ou une trajectoire comprise entre deux points.