CONVCALQUE (commande) Trouver
Dans le Convertisseur de calques, vous devez indiquer les calques du dessin courant que vous souhaitez convertir et ceux vers lesquels vous souhaitez les convertir. La conversion établit une correspondance entre les calques du dessin courant et différents noms et propriétés de calques dans un dessin spécifié ou fichier de normes, puis les convertit à l'aide de ces correspondances.
Les options suivantes s'affichent.
Désigne les calques à convertir dans le dessin courant. Vous pouvez désigner des calques en les sélectionnant dans la liste Convertir de ou en utilisant un filtre de sélection.
La couleur de l'icône précédant le nom du calque indique si ce calque est référencé dans le dessin. Une icône sombre indique que le calque est référencé, une icône blanche qu'il ne l'est pas. Les calques non référencés peuvent être supprimés du dessin. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la liste Convertir de et choisissez Purger calques.
Indique les calques à sélectionner dans la liste Convertir de, en utilisant un motif d'appellation qui peut inclure des caractères génériques. Les calques identifiés par le filtre de sélection sont sélectionnés en plus des calques déjà sélectionnés.
Pour plus d'informations sur les recherches avec des caractères génériques, reportez-vous à la section Référence concernant les caractères génériques.
Sélectionne les calques spécifiés dans Filtre de sélection.
Etablit une correspondance entre les calques sélectionnés dans la liste Convertir de et le calque sélectionné dans la liste Convertir en.
Etablit une correspondance entre tous les calques de même nom dans les deux listes.
Répertorie les calques sur lesquels vous pouvez effectuer la conversion des calques du dessin courant.
Charge les calques dans la liste Convertir en à partir du fichier dessin, du fichier gabarit de dessin ou du fichier de normes spécifié. Si le fichier désigné contient des mappages de calques enregistrés, ceux-ci s'appliquent aux calques de la liste Convertir de et apparaissent dans Associations de conversion de calques.
Il est possible de charger des calques à partir de plusieurs fichiers. Si vous chargez un fichier contenant des calques dont le nom est identique à des calques déjà chargés, les doublons sont ignorés au profit des calques d'origine. Il en va de même lorsque vous chargez un fichier contenant des assignations identiques à celles précédemment chargées.
Définit un nouveau calque à afficher dans la liste Convertir en. Si vous sélectionnez un calque à convertir avant de choisir Nouveau, les propriétés du calque sélectionné sont utilisées par défaut pour le nouveau calque. Vous ne pouvez pas créer un calque portant le même nom qu'un calque existant.
Répertorie chaque calque à convertir, ainsi que ses nouvelles propriétés. Vous pouvez sélectionner des calques dans cette liste et modifier leurs propriétés à l'aide de la commande Editer.
Ouvre la boîte de dialogue Modifier le calque, qui permet de modifier le mappage de conversion sélectionné. Vous pouvez modifier la couleur, le type de ligne, l'épaisseur de ligne et la transparence du calque. Si tous les dessins impliqués dans la conversion utilisent des styles de tracé, vous pouvez également modifier le style de tracé du mappage.
Supprime le mappage de conversion sélectionné de la liste Associations de conversion de calques.
Enregistre dans un fichier les mappages courants de conversion de calque pour pouvoir les utiliser ultérieurement.
Les mappages de calques sont enregistrés au format de fichier DWG ou DWS. Vous pouvez remplacer un fichier existant ou en créer un. Le convertisseur de calques crée les calques référencés dans le fichier et enregistre les mappages de calques dans chaque calque. L'ensemble des types de ligne utilisés par ces calques sont également copiés dans le fichier.
Ouvre la boîte de dialogue Paramètres, qui permet de personnaliser le processus de conversion des calques.
Lance la conversion des calques mappés.
Si vous n'avez pas enregistré les mappages de conversion de calques en cours, vous êtes invité à le faire avant la conversion.