Crée un maillage à partir d'une ligne ou courbe balayée le long d'une trajectoire rectiligne.
Sélectionnez une ligne, un arc, un cercle, une ellipse ou une polyligne pour un balayage selon une trajectoire rectiligne. Ensuite, sélectionnez une ligne ou polyligne pour déterminer les premier et dernier points d'un vecteur indiquant la direction et la longueur de la surface maillée.
La variable système MESHTYPE définit le type de maillage créé. Des objets maillés sont créés par défaut. Définissez la variable sur 0 pour créer une polyligne ou une surface maillée héritée.
Pour les surfaces maillées, la commande SURFEXTR construit un objet maillé de 2 par n où n est déterminé par la variable système SURFTAB1. La M du maillage est toujours égale à 2 et se prolonge le long du vecteur de direction. La N longe la courbe de la trajectoire. Si la courbe de la trajectoire est une ligne, un arc, un cercle, une ellipse ou une polyligne à lissage de courbe spline, des lignes de tabulation sont dessinées qui divisent cette courbe en intervalles de taille égale définis par la variable SURFTAB1. Si la courbe de la trajectoire est une polyligne sans lissage de courbe spline, les lignes de tabulation sont dessinées aux extrémités des segments de droite et chaque segment d'arc est divisé en intervalles définis par la variable SURFTAB1.
Les invites suivantes s'affichent.
Spécifie l'objet balayé le long de la trajectoire.
La courbe de la trajectoire définit la surface approximative de la surface maillée. Il peut s'agir d'une ligne, d'un arc, d'un cercle, d'une ellipse ou d'une polyligne 2D ou 3D. Le maillage est dessiné en commençant au point de la courbe de la trajectoire la plus proche du point de sélection.
Spécifie une ligne ou une polyligne ouverte définissant la direction du balayage.
Seuls les premiers et derniers points sur une polyligne sont pris en compte ; les sommets intermédiaires sont ignorés. Le vecteur de direction indique la direction et la longueur de la forme à extruder. L'extrémité sélectionnée sur la polyligne ou sur la ligne détermine la direction d'extrusion. La courbe de la trajectoire initiale est dessinée avec des lignes larges pour vous aider à voir comment le vecteur de direction régit la construction d'un maillage à surface extrudée.