Vous pouvez enregistrer vos paramètres de calque sous la forme d'un état de calque que vous pouvez restaurer ultérieurement ou importer dans d'autres dessins. Un état de calque est comme un cliché des calques et paramètres de calque existants au moment de sa création.
Dans cet exemple, tous les calques, à l'exception de ceux pour les murs et les portes, ont été désactivés et la couleur du calque de porte a été modifiée. Avec des états de calque, vous pouvez enregistrer des ensembles de paramètres de calque et basculer facilement entre eux.
Lorsque vous restaurez un état de calque, vous pouvez restaurer l'ensemble des paramètres de calque ou spécifier ceux que vous voulez restaurer. Par exemple, vous pouvez restaurer uniquement le paramètre Gelé/Libéré des calques d'un dessin et ignorer tous les autres paramètres enregistrés dans l'état de calque. Si une fenêtre de présentation est active lorsqu'un état de calque est restauré, tous les remplacements de fenêtre s'appliquent à cette fenêtre de présentation.
Un état de calque peut être modifié après sa création :
Utilisez le Gestionnaire des états de calques pour créer, modifier, renommer, supprimer et restaurer des états de calque.
Vous pouvez importer des états de calque dans votre dessin directement à partir d'un autre fichier de dessin (DWG), de gabarit de dessin (DWT) ou de normes (DWS). Si vous voulez partager uniquement des états de calques avec un autre utilisateur, vous pouvez les exporter dans un fichier d'état de calque (LAS). Ces états de calque peuvent ensuite être importés dans un dessin à partir du fichier LAS.
Les états de calques créés à l'aide de l'outil Express Tools LMAN ne peuvent pas être importés. Cependant, lorsque vous ouvrez pour la première fois le Gestionnaire des états de calque dans un dessin contenant des états de calque GESTCALQUE, ceux-ci sont automatiquement convertis en états de calque AutoCAD. Une fois convertis, les états de calques peuvent être importés dans un autre dessin.