Vous pouvez insérer des fichiers texte TXT ou RTF créés par des logiciels de traitement de texte dans votre dessin en important le texte ou en faisant glisser l'icône du fichier à partir de l'Explorateur de fichiers.
L'importation de fichiers TXT ou RTF provenant d'autres sources accroît la flexibilité. Par exemple, vous pouvez créer un fichier texte de notes standard à inclure dans vos dessins. Le texte importé devient un objet texte multiligne, que vous pouvez modifier et reformater. Le texte provenant d'un fichier TXT hérite du style de texte courant. Celui provenant d'un fichier RTF adopte le nom du style de texte courant, mais conserve ses polices et son format d'origine. Les fichiers textes importés sont limités à 256 Ko et doivent posséder l'extension .txt ou .rtf.
Si vous faites glisser un fichier texte dans un dessin, la largeur du texte est déterminée par les sauts de ligne et les retours chariot du document original. Lorsque vous faites glisser un fichier RTF dans un dessin, le texte est inséré en tant qu'objet OLE.
Si vous utilisez le Presse-papiers pour copier du texte à partir d'une autre application, il devient un objet OLE. Si vous utilisez le Presse-papiers pour coller du texte à partir d'un autre fichier, il est inséré sous la forme d'une référence de bloc et conserve son style de texte original.
Si vous utilisez le Presse-papiers pour coller du texte à partir d'une autre application, il est collé avec ou sans mise en page en fonction de la source originale. Si vous utilisez le Presse-papiers pour coller du texte à partir d'un autre fichier dessin, il est inséré sous la forme d'une référence de bloc et conserve sa mise en page originale.