Permet de créer une cote angulaire.
Mesure l'angle entre les objets géométriques sélectionnés ou trois points.
Les invites suivantes s'affichent.
Utilise les points du segment d'arc de polyligne ou de l'arc sélectionné pour définir une cote angulaire à trois points. Le centre de l'arc est le sommet de l'angle. Les extrémités de l'arc deviennent les points d'origine des lignes d’attache.
La ligne de cote est dessinée comme un arc entre les lignes d'attache. Ces lignes s'étendent des extrémités de l'angle jusqu'aux intersections avec la ligne de cote.
Utilise le point de sélection comme origine de la première ligne d'attache. Le centre du cercle est le sommet de l'angle.
L'extrémité du deuxième angle est l'origine de la deuxième ligne d'attache ; elle ne se trouve pas nécessairement sur le cercle.
Définit l'angle à l'aide de deux lignes ou segments de polyligne.
Le programme détermine l'angle en utilisant chaque ligne comme vecteur de l'angle et l'intersection des lignes comme sommet. La ligne de cote s'étend entre les deux lignes. Si la ligne de cote ne présente aucune intersection avec les lignes à coter, le programme ajoute des lignes d'attache, si nécessaire, pour étendre l'une des lignes (ou les deux). L'arc est toujours inférieur à 180 degrés.
Crée une cote basée sur trois points que vous spécifiez.
Le sommet de l'angle peut coïncider avec une des extrémités de l'angle. S'il vous faut des lignes d'attache, les extrémités sont utilisées comme points d'origine.
La ligne de cote est dessinée comme un arc entre les lignes d'attache. Ces lignes s'étendent des extrémités de l'angle jusqu'aux intersections avec la ligne de cote.
Indique la position de la ligne de cote et détermine l’orientation selon laquelle les lignes d’attache doivent être tracées.
Affiche l'éditeur de texte sur place, qui permet de modifier le texte de cote. Pour ajouter un préfixe ou un suffixe, entrez le texte du préfixe ou du suffixe avant ou après la mesure générée. Utilisez des codes de contrôle et des chaînes de caractères Unicode pour entrer des caractères spéciaux ou des symboles. Voir la section Codes de contrôle et caractères spéciaux.
La présentation des mesures générées est déterminée par le style de cote courant.
Personnalise le texte de cote sur la ligne de commande. La mesure de cote générée est affichée entre chevrons.
Pour inclure la mesure générée, utilisez des chevrons (< >) pour représenter cette mesure.
Les propriétés de texte de cote se définissent sur l'onglet Texte des boîtes de dialogue Nouveau style de cote, Modifiez le style de cote et Ignorer le style de cote.
Modifie l'angle du texte de cote.
Spécifie le quadrant sur lequel la cote doit être verrouillée. Lorsque le comportement du quadrant est activé, la ligne de cote est étendue au-delà de la ligne d'attache lorsque le texte de cote est positionné en dehors de la cote angulaire.