Permet de modifier la longueur d'un objet et l'angle décrit d'un arc.
Vous pouvez exprimer les modifications en pourcentage, incrément ou comme longueur ou angle final. La commande MODIFLONG est une alternative aux commandes AJUSTER et PROLONGE.
Les invites suivantes s'affichent.
Affiche la longueur et, le cas échéant, l'angle décrit de l'objet.
MODIFLONG n'affecte pas les objets fermés. Il n'est pas nécessaire que la direction d'extrusion de l'objet sélectionné soit parallèle à l'axe Z du SCU courant.
Modifie la longueur d'un objet selon l'incrément défini, mesuré à partir de l'extrémité la plus proche du point de sélection. Cette commande modifie également l'angle d'un arc de l'incrément indiqué, mesuré à partir de l'extrémité la plus proche du point de sélection. Une valeur positive allonge l'objet, tandis qu'une valeur négative le raccourcit.
Modifie la longueur de l'objet en fonction de l'incrément spécifié.
Modifie l'angle décrit de l'arc sélectionné selon l'angle indiqué.
Modifie la longueur d'un objet selon le pourcentage de sa longueur totale défini.
Modifie la longueur de l'objet sélectionné en définissant sa longueur absolue totale à partir de l'extrémité fixe. Cette commande définit également l'angle décrit d'un arc sélectionné selon l'angle total indiqué.
Modifie la longueur de l'objet en fonction de la valeur définie à partir de l'extrémité la plus proche du point de sélection.
Définit l'angle décrit de l'arc sélectionné.
Active le mode de déplacement dynamique. Vous pouvez ainsi modifier la longueur d'un objet en faisant glisser l'une de ses extrémités. L'autre extrémité reste en place.