Spécifie un ou plusieurs objets à convertir en solides 3D.
Les objets valides sont notamment les suivants :
Maillages 3D qui entourent entièrement un volume, appelés maillages hermétiques
Surfaces qui entourent entièrement un volume ; vous pouvez également utiliser la commande SCULPTSURF
Polylignes fermées et cercles avec une propriété d'épaisseur non nulle ; les polylignes larges doit avoir une largeur uniforme
Considérations relatives au maillage
Lors de la conversion de maillages, vous pouvez préciser que les objets convertis doivent être lissés ou à facettes et que les faces doivent être fusionnées. Le lissage et le nombre de faces du solide 3D obtenu sont contrôlés par la variable système SMOOTHMESHCONVERT. L'exemple ci-dessous décrit une conversion en solide 3D lissé et optimisé.
L'exemple suivant décrit une conversion en solide 3D à facettes dont les faces ne sont pas fusionnées, ni optimisées.
Limites
Les cas suivants constituent des limitations de cette commande. Les objets sélectionnés
Ne peuvent pas inclure de surfaces ou de régions planes dotées d'arêtes contiguës. Par exemple, vous ne pouvez pas convertir une boîte solide 3D qui a été décomposée en six régions.
Ne peut pas convertir des objets distincts, à moins qu'ils n'entourent un volume sans espace. Si les surfaces délimitent une zone hermétique, vous pouvez les convertir en solide à l'aide de la commande SCULPTSURF.
Dans ces cas, faites appel à la commande SCULPTSURF pour convertir les objets sélectionnés en un solide 3D.
Remarque : La variable système DELOBJ détermine si la géométrie utilisée pour créer des objets 3D est automatiquement supprimée lorsque le nouvel objet est créé ou si vous êtes invité à supprimer les objets.