Crée des cotes superposées.
Les cotes superposées mesurent la distance horizontale ou verticale entre le point d'origine, appelé datum, et un élément du dessin (un perçage dans une pièce, par exemple). En effectuant toutes les mesures à partir du même datum, vous évitez les risques d'erreur et d'imprécision résultant du total cumulé des distances.
Les invites suivantes s'affichent.
Utilise la différence entre l'emplacement d'objet indiqué et l'extrémité de la ligne de repère pour déterminer s'il s'agit d'une cote superposée X ou Y. Si la différence de l'ordonnée Y est supérieure, la cote mesure l'abscisse X. Sinon, elle calcule la valeur Y.
Mesure la coordonnée X et détermine l'orientation de la ligne de repère et du texte de cote. L'invite Extrémité de la ligne de repère s'affiche et vous permet de spécifier la ligne de repère.
Mesure la coordonnée Y et détermine l'orientation de la ligne de repère et du texte de cote. Les invites Extrémité de la ligne de repère s'affichent et vous permettent de spécifier la ligne de repère.
Affiche l'éditeur de texte sur place, qui permet de modifier le texte de cote. Utilisez des codes de contrôle et des chaînes de caractères Unicode pour entrer des caractères spéciaux ou des symboles. Voir la section Codes de contrôle et caractères spéciaux.
Si les unités alternatives ne sont pas activées dans le style de cote, vous pouvez les afficher en entrant des crochets ([ ]).
La présentation des mesures générées est déterminée par le style de cote courant.
Personnalise le texte de cote sur la ligne de commande. La mesure de cote générée est affichée entre chevrons.
Pour inclure la mesure générée, utilisez des chevrons (< >) pour représenter cette mesure. Si les unités alternatives ne sont pas activées dans le style de cote, vous pouvez les afficher en entrant des crochets ([ ]).
Les propriétés de texte de cote se définissent sur l'onglet Texte des boîtes de dialogue Nouveau style de cote, Modifiez le style de cote et Ignorer le style de cote.
Modifie l'angle du texte de cote.