A propos de la création d'outils de création de blocs personnalisés

Utilisez les palettes de création de blocs pour créer des outils de création de blocs dynamiques.

Comme avec d'autres types de palettes d'outils, vous pouvez également utiliser des palettes de création de blocs pour ajouter des paramètres et des actions fréquemment utilisés à votre définition de bloc dynamique.

Utilisation de jeux de paramètres

Utilisez l'onglet Jeux de paramètres des palettes de création de blocs pour ajouter des paramètres et des actions regroupés par deux à votre définition de bloc dynamique.

La première fois que vous ajoutez un jeu de paramètres à une définition de bloc dynamique, une icône d'alerte jaune apparaît à côté de chaque action. Elle vous indique que vous devez associer un jeu de sélection à chaque action. Vous pouvez cliquer deux fois sur l'icône d'alerte jaune (ou utiliser la commande JEUACTIONBLOC) et suivre les invites des commandes pour associer l'action à un jeu de sélection.

Remarque : Lorsque vous insérez un jeu de paramètres de consultation, puis que vous cliquez deux fois sur l'icône d'alerte jaune, la boîte de dialogue Table de consultation de propriété apparaît. Les actions de consultation sont associées aux données que vous ajoutez à cette table et non à un jeu de sélection.

Modification des propriétés des outils

Vous pouvez modifier les propriétés suivantes des outils personnalisés dans la boîte de dialogue Propriétés de l'outil (disponible à partir des palettes de création de blocs en choisissant l'option Propriétés dans le menu contextuel) :

Remarque : Vous ne pouvez pas faire glisser des paramètres et des actions depuis l'éditeur de blocs dans une palette d'outils normale.