Vous pouvez choisir entre plusieurs outils pour gérer les propriétés des objets selon le travail que vous effectuez.
Utilisation de la palette Propriétés
La palette des propriétés contient la liste complète de tous les paramètres de propriété.
- Si aucun objet n'est sélectionné, vous pouvez afficher et modifier les propriétés courantes à utiliser pour tous les nouveaux objets.
- Si un seul objet est sélectionné, vous pouvez afficher et modifier les propriétés de cet objet.
- Si plusieurs objets sont sélectionnés, vous pouvez afficher et modifier les propriétés qui leur sont communes.
Utilisation de la palette Propriétés rapides
En règle générale, vous pouvez cliquer deux fois sur un objet pour afficher la palette Propriétés rapides, puis modifier ses propriétés.
Notes
- Plusieurs types d'objets permettent d'ouvrir un éditeur ou de lancer une commande spécifique à un objet lorsque vous cliquez deux fois dessus, plutôt que d'utiliser la palette Propriétés rapides. Il s'agit notamment de blocs, de polylignes, de splines et de texte.
- La boîte de dialogue Personnaliser l'interface utilisateur permet de déterminer quelle palette ou commande est utilisée lorsque vous cliquez deux fois sur chaque type d'objet.
Utilisation du groupe de fonctions Propriétés du ruban
Dans l'onglet Début du ruban, utilisez les groupes de fonctions Calques et Propriétés pour vérifier ou modifier les paramètres associés aux propriétés les plus fréquemment utilisées : calque, couleur, épaisseur de ligne et type de ligne.
Si aucun objet n'est sélectionné, les listes déroulantes mises en surbrillance ci-dessus affichent les paramètres courants du dessin. Si vous sélectionnez un objet, les listes déroulantes affichent les paramètres de propriété de cet objet.