Crée une définition de forme en fonction des objets sélectionnés.
Les formes affichent rapidement une géométrie relativement simple. La taille d'une forme unique est limitée à 2200 octets de données. Si vous créez une forme qui dépasse cette limite, MKSHAPE crée des formes géométriques complexes pour constituer une seule forme. Pour répertorier ces "sous-formes", lancez la commande FORMES, spécifiez l'option ? et entrez *.
MKSHAPE n'utilise ni points ni segments de ligne de longueur nulle. Toutefois, vous pouvez obtenir l'effet d'un point en dessinant un très petit segment de ligne et en utilisant une résolution suffisamment élevée pour éviter que ce segment soit converti à une longueur nulle. Si le segment court n'apparaît pas dans la forme obtenue, essayez à nouveau, en utilisant une résolution plus élevée ou un segment de ligne plus long.
Utilisez la commande FORMES pour placer des formes dans votre dessin.
Si vous chargez deux fichiers formes (ou plus) contenant une ou plusieurs formes utilisant les mêmes définitions de forme, la définition de forme du premier fichier chargé est utilisée.
Les valeurs de résolution élevées créent des formes qui sont des représentations plus précises de la géométrie sélectionnée. Cependant, les valeurs de résolution élevées ont tendance à créer des formes contenant davantage de coordonnées et à placer une charge de traitement sur AutoCAD lors de la régénération. A l'inverse, les valeurs de résolution basses créent des formes moins précises qui sont traitées plus rapidement par AutoCAD. Vous pouvez faire des essais avec différentes valeurs de résolution pour trouver l'équilibre performances/précision qui répond le mieux à vos besoins. Notez que la valeur de résolution est arrondie au facteur de 8 le plus proche et ne peut pas dépasser 32 767. Le graphique suivant illustre la façon dont le facteur de résolution a une incidence sur l'aspect de la forme obtenue :
Commande : MKSHAPE
Select a ".SHP" file: <drawing.shp>: Entrez un nom de fichier formes dans lequel vous souhaitez enregistrer votre forme
Enter the name of the shape: Spécifiez le nom de la forme
Enter resolution <124>: Entrez un nombre pour spécifier la valeur de résolution
Insertion base point: Spécifiez un point
Choix des objets : Sélectionnez des objets ligne, polyligne, arc, cercle ou ellipse (dans le cadre de la définition, les objets sélectionnés sont considérés comme étant d'un type de ligne continu)
Créez une forme d'interrupteur.
Après avoir spécifié le nom de fichier et celui de la forme, sélectionnez le point d'insertion de la forme :
Ensuite, sélectionnez les objets à utiliser pour définir la forme :
La forme peut à présent être insérée à l'aide de la commande FORMES :
mkshape.lsp