Vous pouvez nettoyer votre dessin en supprimant les éléments inutilisés, tels que les définitions de styles, les blocs et les calques non référencés.
Le terme purge est utilisé pour décrire la suppression d'une définition plutôt que l'effacement d'un objet. Par exemple, lorsque tous les objets utilisant un type de ligne en pointillés sont effacés, la définition du type de ligne est conservée dans le dessin. De la même façon, lorsque toutes les références de bloc associées à un appareil sont effacées, la définition de ce bloc d'appareil est conservée dans le dessin.
Un dessin comportant le moins de définitions non référencées possible s'ouvre, s'enregistre, utilise moins de mémoire et s'exécute plus rapidement. Par ailleurs, le fait de purger un dessin offre les avantages spécifiques suivants :
Vous pouvez définir des exceptions de purge afin de maintenir des définitions standardisées pour les travaux futurs.
Dans certains cas, vous pouvez penser être en mesure de purger un élément, mais ne pas comprendre précisément pourquoi la boîte de dialogue Purger ne le permet pas. Voici la liste des principales raisons pour lesquelles un élément ne peut pas être purgé :
La boîte de dialogue Purger fournit tous les détails d'un élément et indique la raison pour laquelle vous ne pouvez pas le purger de votre dessin. Plus précisément, vous pouvez cliquer sur Rechercher les éléments non purgeables et examiner la section Détails pour y trouver les informations clés dont vous avez besoin. Le bouton Sélectionner des objets permet d'accéder à un objet de bloc non purgeable et de prendre les mesures appropriées pour le rendre purgeable.
La boîte de dialogue Purger permet également d'obtenir un aperçu miniature de l'élément sélectionné dans le volet de l'arborescence en vue de bénéficier d'une représentation visuelle de l'élément.