Vous pouvez sélectionner et modifier les sommets d'un objet 3D.
Biseau dont deux sommets ont été déplacés
Vous pouvez modifier la forme d'une surface ou d'un solide 3D en modifiant un ou plusieurs sommets. Utilisez les poignées et les gizmos ou exécutez une commande DEPLACER3D, ROTATION3D ou ECHELLE3D. Lorsque vous mettez des sommets à l'échelle ou que vous les faites pivoter, vous devez sélectionner au moins deux sommets pour voir un changement dans l'objet. Si vous cliquez et faites glisser un sommet, vous étirez l'objet 3D.
Si vous déplacez, pivotez ou mettez à l'échelle un ou plusieurs sommets sur une primitive de solide 3D, l'historique de ce dernier est supprimé. Le solide n'est plus une véritable primitive et ne peut plus être modifié à l'aide des poignées et de la palette Propriétés.
Pendant que vous faites glisser un sommet, appuyez sur la touche Ctrl pour faire défiler les options de modification.
Si vous pressez et relâchez une deuxième fois la touche Ctrl, la première option de modification est à nouveau activée, comme si vous n'aviez pas appuyé sur Ctrl.
Vous pouvez supprimer un sommet qui joint deux arêtes parallèles si elles sont colinéaires et n'entrent pas en intersection avec une autre arête.