Les données extraites peuvent être organisées, affinées et mises en forme avant d'être exportées dans une table ou un fichier externe.
L'étape suivante du processus d'extraction de données consiste à affiner l'affichage des données dans la table d'extraction des données. Une fois les données extraites du dessin, elles sont présentées dans des colonnes sur la page Affinage des données de l'assistant Extraction de données. Vous pouvez ensuite trier et réorganiser les colonnes, ajouter une colonne de formules, etc. Vous pouvez également lier les données extraites à une feuille de calcul Excel pour compléter les données extraites.
Dans la page Affinage des données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'intitulé d'une colonne de la vue de grille pour accéder aux options vous permettant d'organiser les informations dans une table ou dans l'ordre que vous voulez dans un fichier externe.
Les données peuvent être affichées sous forme développée ou réduite. Sous forme développée, chaque propriété est affichée dans une rangée de la grille de données. Sous forme réduite, les noms de propriété en double sont regroupés. Une colonne d'énumération est automatiquement créée, dans laquelle apparaît le nombre total de propriétés pour chaque ligne de propriété.
Toutes les colonnes visibles dans la grille de données sont exportées dans la table ou le fichier externe. Les colonnes masquées ne sont pas incluses.
La boîte de dialogue Trier les colonnes vous permet de trier une seule colonne ou plusieurs en même temps.
Vous pouvez insérer des colonnes de formules dans la grille de données. Les opérations arithmétiques de base (+, -, *, /) sont disponibles, ainsi que les fonctions des commandes CALCRAPIDE et CAL, telles que SIN, COS et LOG. Une icône apparaît dans les intitulés des colonnes de formules.
Lorsque des rangées identiques contenant des données numériques sont combinées, c'est-à-dire quand toutes les rangées contenant les mêmes propriétés sont réduites en une seule rangée, la somme des données est affichée.
Une fois les données organisées, l'étape suivante consiste à choisir un format de sortie sur la page Choix de la sortie.
Si vous voulez inclure des colonnes d'une feuille de calcul Excel aux données extraites, utilisez la boîte de dialogue Lier les données externes pour configurer une liaison vers un fichier XLS.
Si des colonnes d'une feuille de calcul sont extraites, vous pouvez les organiser, les manipuler et les masquer en tant que colonnes d'extraction de données. Une icône dans l'étiquette de chaque colonne Excel permet de différencier les colonnes de la feuille de calcul et celles des données extraites. L'icône n'apparaît pas dans la table d'extraction des données.
Si les noms des colonnes de la feuille de calcul contiennent les caractères suivants, ces derniers sont supprimés avant que les colonnes n'apparaissent dans la grille de données sur la page Affinage des données :
< > / " : ; ? * | = ‘
Lorsqu'une colonne d'une feuille de calcul Excel comporte le même intitulé qu'une colonne des données extraites du dessin, les deux colonnes sont affichées ; en revanche, la mention -(Externe) est ajoutée à l'intitulé de la colonne Excel.