Lorsque vous créez une vue de base à partir d'un modèle Inventor, vous devez spécifier la combinaison de représentations de vue pour lesquelles vous la créez. Les représentations disponibles sont les suivantes :
Voici les différents types de représentations que vous pouvez sélectionner :
Une représentation de vue de conception est une configuration d'affichage facile à retenir grâce à un nom explicite. Les vues de conception gèrent la visibilité des composants et les remplacements de matière, généralement pour présenter une vue non encombrée des composants que vous souhaitez afficher dans cette vue.
Une représentation positionnelle correspond à un cliché d'une collection de clichés représentant un ensemble dans plusieurs positions. Vous pouvez accéder à chaque représentation positionnelle à partir de son nom.
Lorsque vous créez une vue de base, vous devez spécifier la représentation de vue de conception pour laquelle elle est créée.
Une représentation nommée est enregistrée dans un fichier d'assemblage Inventor où les composants inutiles sont supprimés et remplacés par une seule représentation de pièce, et ce afin de simplifier le modèle.
Une construction soudée est un assemblage indivisible formé en soudant deux pièces ou plus. Les modèles Inventor peuvent afficher différents états de construction soudée. L'état "Assemblage" affiche l'état non soudé de la construction soudée. L'état "Soudures" affiche la construction soudée une fois que les pièces ont été soudées. L'état "Usinage" affiche la construction soudée une fois que des opérations d'usinage ont été effectuées après l'étape de soudure (le cas échéant). En outre, vous pouvez afficher chaque pièce sur laquelle des opérations de préparation à la soudure peuvent avoir été effectuées.
L'illustration ci-dessus présente une construction soudée à l'état Assemblage, chaque pièce figure à l'état de préparation et la construction soudée est à l'état Soudures.
Le type de représentation de vue membre s'applique uniquement à la famille d'iEnsembles ou d'iPièces.
Une famille d'iEnsembles est une famille d'ensembles, dérivée d'un modèle unique et pour laquelle un jeu d'identifiants uniques varie. Par exemple, une famille de flywheels avec un nombre de patins variable.
Une famille d'iPièces est une famille de pièces, dérivée d'un modèle unique et pour laquelle des paramètres varient, tels que la taille ou les matériaux. Par exemple, une famille de vis aux longueurs et diamètres différents.
Les vues de tôlerie sont disponibles uniquement dans des fichiers de pièces de tôlerie. Lors de la création d'une vue de base d'une pièce en tôle, vous indiquez s'il doit être créé à partir du modèle plié ou du modèle plat (non déplié).
Les mises à plat sont disponibles uniquement si elles sont définies dans le fichier de pièces de tôlerie.
Une vue de présentation est une vue éclatée d'un ensemble, créée dans le but de montrer comment les pièces d'un assemblage interagissent et sont ajustées.
Les vues de présentation sont disponibles uniquement si le modèle utilisé est un fichier de présentation (*.ipn).