Les tables de consultation associent des valeurs de paramètre de la référence de bloc dynamique à d'autres données spécifiées (par exemple, un modèle ou un numéro de pièce).
L'extraction des données depuis des références de bloc dynamique s'effectue de la même manière que pour les données d'attributs de bloc.
Lorsque les valeurs de paramètres dans une référence de bloc dynamique correspondent à une ligne de valeurs de propriétés de saisie dans la table de consultation, les valeurs de propriétés de consultation correspondantes sont attribuées à la référence de bloc. Ces valeurs et propriétés de consultation sont affichées dans la palette Propriétés sous Personnalisé.
Les tables de consultation prennent en charge les paramètres suivants :
La table de consultation de propriété comporte des propriétés de saisie et des propriétés de consultation.
Pour ajouter des valeurs aux cellules dans chaque colonne, cliquez sur une cellule et entrez une valeur. Si vous avez défini un jeu de valeurs pour une propriété de saisie (paramètre) de la table, une liste déroulante affiche les valeurs disponibles. Assurez-vous de suivre les instructions données dans la référence des valeurs de la table de consultation.
Dans une table de consultation qui n'utilise pas de jeux de valeurs, les valeurs de paramètre qui ne correspondent pas à une rangée de valeurs de propriétés de saisie dans la table de consultation sont affectées à la valeur de propriété de consultation correspondant à <Non apparié>. La valeur par défaut est Personnalisée.
Une propriété de consultation avec la consultation inversée activée ajoute une poignée de consultation à la référence de bloc dynamique. Lorsque vous cliquez sur cette poignée, une liste déroulante des valeurs de consultation de cette colonne s'affiche. Les valeurs de propriété de saisie correspondantes de l'élément de liste sélectionné sont affectées à la référence de bloc.
Pour activer la consultation inversée d'une propriété de consultation, chaque rangée de la table de consultation doit être unique. Pour vérifier les erreurs et les cellules vides, dans la boîte de dialogue Table de consultation de propriété, cliquez sur le bouton Contrôler. Vous pouvez utiliser également les options du menu contextuel pour insérer, supprimer ou réorganiser les rangées.