Un champ placé dans du texte contient des instructions pour afficher des données susceptibles de changer durant le cycle de vie du dessin.
Lorsqu'un champ est mis à jour, les données les plus récentes s'affichent. Par exemple, la valeur du champ de nom de fichier est le nom du fichier. Si le nom du fichier change, le nouveau nom de fichier s'affiche lorsque le champ est mis à jour.
Les champs peuvent être insérés dans toute sorte de texte (à l'exception des tolérances), y compris du texte dans les cellules de tableau, les attributs et les définitions d'attributs Lorsqu'une commande de texte est active, l'option Insérer un champ est disponible dans le menu contextuel.
Certains champs de jeu de feuilles peuvent être insérés sous la forme d'espaces réservés. tels que NuméroEtTitreFeuille, peuvent être insérés sous la forme d'espaces réservés. Par la suite, lorsque la présentation est ajoutée au jeu de feuilles, le champ d'espace réservé affiche le numéro et le titre de la feuille correspondants.
Les champs d'espaces réservés des blocs peuvent être utilisés dans les définitions d'attribut de bloc lorsque vous travaillez dans l'éditeur de blocs.
Lorsqu'un champ est vide, des tirets (----) apparaissent dans celui-ci. Par exemple, le champ Auteur, qui est défini dans la boîte de dialogue Propriétés du dessin, peut être vide.
Si le champ est incorrect, des dièses (####) apparaissent dans le champ. Par exemple, le champ TitreFeuilleActive, qui n'est valide que dans l'espace papier, contient des dièses s'il est placé dans l'espace objet.
Le texte du champ utilise le même style de texte que l'objet texte dans lequel il est inséré. Par défaut, les champs s'affichent avec un arrière-plan gris clair et non tracé (FIELDDISPLAY).
Les options de formatage de la boîte de dialogue Insérer un champ permettent de contrôler l'apparence du texte affiché. Les options disponibles dépendent du type de champ. Par exemple, le format des champs de date contient des options permettant d'afficher le jour de la semaine et l'heure. Le format des champs d'objet nommés contient des options de capitalisation.