Extraction de données à partir des attributs de bloc

Une fois que vous avez attaché des attributs aux blocs, vous pouvez rechercher les informations d'attribut de bloc et les utiliser pour générer la documentation relative à votre dessin.

L'extraction d'informations d'attribut est un moyen facile de produire un calendrier ou une nomenclature directement à partir des données de votre dessin. Par exemple, le dessin d'une société peut contenir des blocs représentant des équipements de bureau. Si à chaque bloc sont associés des attributs identifiant le modèle, ainsi que le coût de l'équipement, vous pouvez générer un rapport pour estimer les coûts liés à l'équipement.

L'assistant d'extraction de données vous guide lors de la sélection des dessins, des occurrences de bloc et des attributs. L'assistant peut aussi créer un fichier portant l'extension .dxe contenant tous les paramètres, en vue d'une réutilisation.

Extraction des données dans une table

Si vous extrayez des données d'attribut dans une table, cette dernière est insérée dans le dessin courant, dans l'espace courant (espace objet ou espace papier) et dans le calque courant.

Lorsque vous mettez la table à jour, les informations d'attribut sont de nouveau extraites et les rangées de données de la table sont remplacées. Si vous avez inclus une rangée de titre ou une ou plusieurs rangées d'en-tête dans le tableau, elles ne sont pas remplacées au cours de la mise à jour.

Remarque : Pour accéder aux menus contextuels nécessaires pour modifier et mettre à jour les tableaux, sélectionnez la case à cocher Menus contextuels dans la zone de dessin dans la boîte de dialogue Options (onglet Préférences utilisateur).

Sortie des données dans un fichier

Si vous enregistrez les données dans un fichier externe, les formats de fichier suivants sont disponibles : CSV (valeurs séparées par des virgules), TXT (valeurs séparées par des tabulations), XLS (Microsoft Excel) et MDB (Microsoft Access).

Lorsqu'un point (.), une virgule (,) ou un signe dièse (#) apparaissent dans un fichier Excel ou Access, ils sont remplacés par leur représentation Unicode.