Vous pouvez modifier une définition de bloc à l'aide de plusieurs méthodes.
Il existe plusieurs méthodes pour permettre de redéfinir une définition de bloc : Vous choisirez une méthode selon que vous désirez apporter des modifications au dessin courant seulement ou également dans un dessin source.
L'éditeur de blocs fournit le moyen le plus simple de modifier un bloc dans le dessin courant. Les modifications que vous apportez et enregistrez dans l'éditeur de blocs remplacent la définition de bloc existante, et toutes les références à ce bloc dans le dessin sont immédiatement mises à jour.
Une autre façon de modifier une définition de bloc consiste à en créer une, mais à entrer le nom de la définition de bloc existante. Vous pouvez insérer et décomposer une occurrence du bloc initial, puis utiliser les objets qui en résultent pour créer la nouvelle définition de bloc.
La mise à jour d'un bloc créé dans un autre dessin et son insertion dans le dessin courant ne déclenchent pas une mise à jour automatique (contrairement à l'insertion de xréfs). Pour mettre à jour un bloc qui a été mis à jour dans un autre dessin, vous devez le réinsérer.
Les définitions de bloc créées dans le dessin courant par insertion d'un fichier dessin ne sont pas mises à jour automatiquement lors de la modification du dessin d'origine. Vous devez réinsérer le dessin pour mettre à jour une définition de bloc du fichier de dessin.
L'insertion d'un bloc à l'aide de DesignCenter ne remplace pas une définition de bloc existante. Pour insérer une définition de bloc qui a été mise à jour dans une bibliothèque de blocs, par exemple, utilisez la commande WBLOC pour enregistrer le bloc en tant que dessin séparé. Ensuite, insérez le dessin pour écraser la définition de bloc obsolète.
La définition de bloc reste dans le dessin, même si toutes les références à ce bloc sont effacées. Pour supprimer une définition de bloc, vous devez la purger.