A propos de l'insertion de blocs

Gagnez du temps et gérez la taille du dessin en insérant des références à un ensemble d'objets combinés pour former un bloc.

Sources des définitions de bloc

Vous pouvez insérer des blocs à partir des sources suivantes :

Insertion de blocs

Lorsque vous insérez une référence de bloc, vous indiquez son emplacement, son échelle et sa rotation. Les références suivantes à cette définition de bloc peuvent être insérées à différents emplacements, mises à l'échelle et angles de rotation. Lorsqu'un bloc est inséré dans un dessin, il est mis à l'échelle automatiquement en fonction du rapport entre les unités définies dans le bloc et dans le dessin. Par exemple, si l'unité de mesure est le mètre dans le dessin de destination et le centimètre dans le bloc, le bloc est inséré avec une échelle de 1/100.

Même si une référence de bloc est toujours insérée sur le calque en cours, la référence de bloc conserve les propriétés dans la définition de bloc. Par exemple, cela signifie que les blocs peuvent avoir plusieurs couleurs, même si ceux-ci sont insérés sur un calque de couleur rouge ou d'une autre couleur.

Plusieurs outils sont disponibles pour l'insertion de blocs. Le choix de l'outil dépend de facteurs tels que le nombre de blocs dont vous avez en général besoin dans un dessin et si vous utilisez une grande variété de dessins source.

Essayez chacun de ces outils pour déterminer lequel d'entre eux est le plus approprié pour votre environnement. Vous pouvez ancrer les palettes d'outils et DesignCenter, puis activer l'option de masquage automatique afin d'utiliser la zone de dessin avec plus de facilité et plus efficacement.

Remarque : Vous pouvez supprimer des références de bloc dans un dessin en les effaçant. Toutefois, nous vous recommandons de supprimer les définitions de bloc inutilisées depuis le dessin en les purgeant à l’aide de la commande PURGER.